Mario Cordero a eu l’occasion de recueillir les premières impressions de Philémon Raichman et de Benjamin Grué suite à leur victoire 6/2 6/4 lors des seizièmes de finale du FIP Rise de Bordeaux. On les retrouvera lors des huitièmes de finale ce samedi.

Un match maîtrisé

Philémon : “On se sent très bien après cette victoire. Il y a eu effectivement un tout petit moment où nous n’avons pas été dedans, mais sinon on a bien joué durant tout le match en faisant peu de fautes.

On a été bien en attaque, patient la plupart du temps et en défense aussi. On a pris le temps qu’il fallait. On a essayé de reprendre le filet au bon moment et de garder notre tactique qui a bien marché.

Benjamin :Notre niveau de jeu est diamétralement différent quand on a une tactique et qu’on s’y tient. Ça change totalement !

Le plaisir de jouer “à la maison”

Benjamin : ” Avant le match, nous n’avions pas trop de certitude, par rapport à ce qu’on avait fait en Suède où c’était moyen.

Mais j’ai essayé de garder mes routines. C’est-à-dire bien m’échauffer, rentrer dans l’agressivité au niveau mental et surtout garder le plan de jeu. On s’est attaché à garder le plan de jeu et ça nous a beaucoup aidés, je pense, à mettre ce qu’il fallait tout le long du match.

Je suis hyper content d’avoir eu ce niveau de jeu là devant tous les gens que j’entraîne, devant mes amis et ma famille.

Philémon vs Julien

Philémon n’a pas eu finalement tant de mal que ça face à son partenaire d’entraînement Julien Seurin. Il nous explique :

“C’est un peu dur de jouer contre Julien parce qu’on s’entraîne tellement ensemble que maintenant, on commence à se connaître par cœur, même mentalement. On se connaît tellement que c’est forcément différent.

Mais par contre, on est tous les deux des compétiteurs et on sait que durant un match, il n’y a plus cette question de “pote” ou même de partenaire comme ça a pu arriver.

Quand on est en match, on est en match et on essaye de faire abstraction de ça. “

Eléonore Coulibaly

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !