Vous ne connaissez pas Rachel Bardet ? Et pourtant, cette joueuse, en plus d’être la responsable de la communication du groupe My Center (Palavas, La Grande Motte et Cogolin), détient un record en 2023, celui d’avoir progressé de 676 places dans le classement padel de la Fédération Française de Tennis en une seule année, obtenant ainsi la plus belle évolution dans le ranking “top 100”.

En décembre dernier, elle terminait la saison à la 735e place française.

En décembre 2023, elle occupe la 59e place avec 38 tournois réalisés sur les 12 derniers mois.

Sur la seconde marche du podium des plus belles évolutions dans le top 100 français, on trouve Cyrine Hamrouni, qui n’était pas loin de remporter ce record 2023 avec 643 places glanées et une 80e place française.

Enfin, sur la 3e place du podium, on retrouve une joueuse bien connue du padel français, ancienne membre de l’équipe de France, Kristina Clément, qui a en réalité un classement assimilé.

Il faut alors se tourner vers une presque “non assimilée”, Christine Claudel qui réalise un joli bond en 2023 avec 308 places gagnées, terminant à la 92e place française en 25 tournois joués.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.