En remportant le Milano Premier Padel P1, Lebron et Galan se sont énormément rapprochés d’Arturo Coello en tête du classement Premier Padel…
Comme nous vous le disions précédemment, la saison prochaine, en raison de la fin du WPT, le classement du Premier Padel va être le suivant : 24 tournois seront comptabilisés, dont 21 correspondant aux meilleurs résultats des saisons 2022 et 2023 du Premier Padel et du FIP Tour 2023 et 3 correspondant aux meilleurs résultats des tournois WPT 2023, ou aux 3 meilleurs résultats du FIP Tour (en dehors de ceux déjà pris en compte).
Et comme en 2022, ce sont Lebron et Galan qui ont dominé sur le Premier Padel, ces derniers peuvent parfaitement débuter 2024 à la première place. En effet, tous les points cumulés par Arturo Coello et Agustin Tapia cette saison sur le WPT ne vont que très peu impacter le classement de la saison prochaine. Pour preuve, Coello n’a que quelques petits points d’avance sur ses poursuivants au ranking FIP / Premier Padel. Jugez plutôt :
- 1. Arturo Coello : 13 220 points
- 2. Ale Galan : 13 200 points
- 2. Juan Lebron : 13 200 points
- 4. Martin Di Nenno : 11 055 points
- 5. Paquito Navarro : 10 270 points
- 6. Agustin Tapia : 10 030 points
- 7. Franco Stupaczuk : 9 550 points
- 8. Fede Chingotto : 9 110 points
Comme vous le voyez, Coello n’a que 20 points d’avance sur Galan et Lebron. Or, le Master Final du WPT, qui va offrir 1500 points aux vainqueurs, peut encore donner 500 points aux actuels numéros 2, et seulement 300 à l’actuel numéro 1. Autrement dit, Arturo ne peut pas finir derrière Ale et Juan au Master Final, sinon il perdra sa première place. Cela s’annonce chaud à Barcelone !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































Mansart et Dardaine signent une grosse performance au 1er tour du FIP Platinum Lyon et s’offrent un huitième de prestige au Palais des Sports
FIP Platinum Lyon : Godallier et Valenzuela maîtrisent parfaitement leur entrée en lice
Lacoste se lance pleinement dans le padel avec une première collection complète
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?