Monte Carlo Padel MasterNationaleWorld Padel TourInternationaleACTUALITÉS

Qui pour le tableau final du Monte Carlo Padel Master ?

Tout le week-end, nous avons déjà eu le droit à du grand spectacle avec ces phases pré-qualificatives du Monte Carlo Padel Master qui se sont déroulées à Tennis Padel Soleil à Beausoleil, club rénové avec ses 2 magnifiques terrains de padel.

Huit couples se disputent l´entrée dans le tableau principal

Les préqualifications sont terminées à Beausoleil. Les paires devront maintenant valider leur ticket en fin de journée pour rentrer dans le tableau final du Monte Carlo Padel Master 2016. Tous les matchs masculins auront lieu dans le Chapiteau.

Ce lundi 5 septembre, dès 17h, les matchs décisifs de la phase préliminaire se disputeront donc sur le court central du Chapiteau de Fontvieille pour déterminer les couples qui complèteront le tableau principal du Monte-Carlo Padel Master.

Tennis Padel Soleil, le fief des qualifications

Sur les nouvelles pistes du Club Tennis Padel Soleil se sont disputés les derniers matchs de la phase préliminaire locale, avec malheureusement assez peu de surprises, les paires 100% françaises ayant toutes perdues.

Les n° 1 du classement argentin, Federico Chingotto et Juan Tello, ont vaincu les leaders du classement français, Jeremy Scatena et Robin Haziza 6/2 7/5.

Deux tie-break ont été nécessaires pour que le monégasque Fabrice Pastor et l´argentin Javier Reiter s´imposent face à la paire française Kevin Fouquet et Jérôme Fernández.

Denis Perino et Laurent Bensadoun se ont également qualifié pour la finale après avoir battu la paire belge Laurent Montoisy et Christophe Rochus sur score de 6/2 et 7/6 .

La dernière paire à se qualifier a été  Nalle Grinda et le suédois Anton Andersson. Ils ont dû se battre 3 sets pour finalement l’emporter  6/3, 6/7 et 6/1 contre la paire aixoise Pier Gauthier et Laurent Boulade.

Tirage au sort
Lors du tirage au sort, était présent le directeur à l’international de World Padel Tour, Hernán Auguste, le directeur du Monte Carlo Padel Master, Nito Brea, et le champion Gaby Reca.  Résultat du tirage au sort :
17h. Nalle Grinda – Anton Andersson vs. Javier Limones – Víctor Ruiz
18h. Denis Perino – Laurent Bensadoun vs. Juan Belluati – Alejandro Galán
19h. Juan Tello – Federico Chingotto vs. David Leal – Ricardo Martínez
20h. Fabrice Pastor – Javier Reiter vs. Ignacio Gadea – Antonio Luque

Revoir le tirage au sort en vidéo ici :
https://www.facebook.com/PadelMagazine/videos/1079863318777452/

Catégorie féminine

Chez les dames, nous connaissons également les 4 paires qui se sont qualifiées. Tous les matchs auront lieu mardi et permettront de valider pour certaine leur rentrée dans le tableau finale;

Le tirage au sort aura lieu le lundi 5 septembre dans le cadre de la présentation officielle du tournoi au Chapiteau de Fontvieille.
Les paires qualifiées sont les suivantes:

  • Alix Collombon – Virginie Pironneau
  • Alexandrine Godard – Géraldine Sorel
  • Gajic Biljana Billie – Antonette Andersson
  • Laura Clergue – Audrey Casanov

3 paires françaises tenteront leur chance pour le tableau principal.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

4 Commentaires

  1. Félicitations aux organisateurs et à tous les joueurs et joueuses, la capitale mondiale du padel est en principauté. Pour nos joueurs français quelle belle aventure.
    Merci à padel magazine pour être le lien entre nous tous
    Claude : open de France de padel 8 9 10 septembre 2017

    1. Bonjour, l’Open de France organisé fin août sera organisé en plein pendant le World Padel Tour ???
      C’est un peu dommage. J’en profite également pour féliciter Padel Magazine, c’est un super site !

      1. C est un peu dommage, Laurent à raison! Mais notre tournoi sera un tournoi mixte et nous n’attendons pas encore une participation internationale de premier plan sauf si la FIP du Président Daniel Patti souhaite que nous harmonisions le calendrier.
        Et puis nous aurons surement des échanges entre organisateur.
        Laurent nous serons heureux de vous accueillir à Toulouse.
        Claude

        1. Claude, c’est vraiment dommage. En faisant cela, vous prenez également le risque de vous priver des meilleurs joueurs français. Même si nous ne sommes pas professionnels, il est probable qu’une grande partie des joueurs privilégient un tournoi WPT à un tournoi mixte aussi bien organisé soit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Sagarbe Sports vous invite au Monte Carlo Padel Master

Sagarbe Sports vous invite au Monte Carlo Padel Master 2016 du 5 au 12 septembre. Plus d'infos :

La grosse semaine au Monte Carlo Padel Master

Monaco devient à nouveau la capitale mondiale du padel. Du samedi 3 au dimanche 11 septembre aura lieu la deuxième édition du Monte-Carlo Padel Master, étape du circuit World Padel...

Padel Attitude – Championnats de France de Padel 2016

Padel Attitude Lille – Lesquin. accueille les CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PADEL 2016 du 14 au 16 octobre. Les meilleurs joueurs de padel se donnent au rendez-vous dans l'un des...

Fermer