Tout le week-end, nous avons déjà eu le droit à du grand spectacle avec ces phases pré-qualificatives du Monte Carlo Padel Master qui se sont déroulées à Tennis Padel Soleil à Beausoleil, club rénové avec ses 2 magnifiques terrains de padel.
Huit couples se disputent l´entrée dans le tableau principal
Les préqualifications sont terminées à Beausoleil. Les paires devront maintenant valider leur ticket en fin de journée pour rentrer dans le tableau final du Monte Carlo Padel Master 2016. Tous les matchs masculins auront lieu dans le Chapiteau.
Ce lundi 5 septembre, dès 17h, les matchs décisifs de la phase préliminaire se disputeront donc sur le court central du Chapiteau de Fontvieille pour déterminer les couples qui complèteront le tableau principal du Monte-Carlo Padel Master.
Tennis Padel Soleil, le fief des qualifications
Sur les nouvelles pistes du Club Tennis Padel Soleil se sont disputés les derniers matchs de la phase préliminaire locale, avec malheureusement assez peu de surprises, les paires 100% françaises ayant toutes perdues.
Les n° 1 du classement argentin, Federico Chingotto et Juan Tello, ont vaincu les leaders du classement français, Jeremy Scatena et Robin Haziza 6/2 7/5.
Deux tie-break ont été nécessaires pour que le monégasque Fabrice Pastor et l´argentin Javier Reiter s´imposent face à la paire française Kevin Fouquet et Jérôme Fernández.
Denis Perino et Laurent Bensadoun se ont également qualifié pour la finale après avoir battu la paire belge Laurent Montoisy et Christophe Rochus sur score de 6/2 et 7/6 .
La dernière paire à se qualifier a été Nalle Grinda et le suédois Anton Andersson. Ils ont dû se battre 3 sets pour finalement l’emporter 6/3, 6/7 et 6/1 contre la paire aixoise Pier Gauthier et Laurent Boulade.
Tirage au sort
Lors du tirage au sort, était présent le directeur à l’international de World Padel Tour, Hernán Auguste, le directeur du Monte Carlo Padel Master, Nito Brea, et le champion Gaby Reca. Résultat du tirage au sort :
17h. Nalle Grinda – Anton Andersson vs. Javier Limones – Víctor Ruiz
18h. Denis Perino – Laurent Bensadoun vs. Juan Belluati – Alejandro Galán
19h. Juan Tello – Federico Chingotto vs. David Leal – Ricardo Martínez
20h. Fabrice Pastor – Javier Reiter vs. Ignacio Gadea – Antonio Luque
Revoir le tirage au sort en vidéo ici :
https://www.facebook.com/PadelMagazine/videos/1079863318777452/
Catégorie féminine
Chez les dames, nous connaissons également les 4 paires qui se sont qualifiées. Tous les matchs auront lieu mardi et permettront de valider pour certaine leur rentrée dans le tableau finale;
Le tirage au sort aura lieu le lundi 5 septembre dans le cadre de la présentation officielle du tournoi au Chapiteau de Fontvieille.
Les paires qualifiées sont les suivantes:
- Alix Collombon – Virginie Pironneau
- Alexandrine Godard – Géraldine Sorel
- Gajic Biljana Billie – Antonette Andersson
- Laura Clergue – Audrey Casanov
3 paires françaises tenteront leur chance pour le tableau principal.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand : la jeunesse de Bernard / Peloux face à un plateau homogène
Finale le dimanche, nouveau tournoi quelques jours plus tard : comment les joueurs encaissent-ils le rythme de Premier Padel ?
FIP Platinum Lyon : Collombon / Sharifova, rebond attendu à domicile
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
P1000 Padel and CO Castres – Rubio / Cazaban pour un troisième titre ensemble, Ayuso / Toppin veulent leur barrer la route
Trois Français dans le top 100 mondial avant la fin de saison ? Le scénario devient possible
FIP Tour : Collombon, Guichard, Touly… les Français à suivre cette semaine
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Félicitations aux organisateurs et à tous les joueurs et joueuses, la capitale mondiale du padel est en principauté. Pour nos joueurs français quelle belle aventure.
Merci à padel magazine pour être le lien entre nous tous
Claude : open de France de padel 8 9 10 septembre 2017
Bonjour, l’Open de France organisé fin août sera organisé en plein pendant le World Padel Tour ???
C’est un peu dommage. J’en profite également pour féliciter Padel Magazine, c’est un super site !
C est un peu dommage, Laurent à raison! Mais notre tournoi sera un tournoi mixte et nous n’attendons pas encore une participation internationale de premier plan sauf si la FIP du Président Daniel Patti souhaite que nous harmonisions le calendrier.
Et puis nous aurons surement des échanges entre organisateur.
Laurent nous serons heureux de vous accueillir à Toulouse.
Claude
Claude, c’est vraiment dommage. En faisant cela, vous prenez également le risque de vous priver des meilleurs joueurs français. Même si nous ne sommes pas professionnels, il est probable qu’une grande partie des joueurs privilégient un tournoi WPT à un tournoi mixte aussi bien organisé soit-il.