Le P1000 de La Bulle Padel Club à Tours s’annonce passionnant avec un tableau principal bien fourni et plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre.
Garcia / Coulombeau en grands favoris
En tête de série 1, on retrouve Jérémy Garcia et Alexis Coulombeau, logiquement désignés favoris. Les deux hommes restent sur une 3ᵉ place au P2000 de WinWin Cabries et une finale au P1500 de La Ciotat, à chaque fois stoppés par les intouchables Tison / Forcin. Parmi les rares à avoir sérieusement inquiété cette paire, Garcia et Coulombeau arrivent en favoris, avec l’ambition de décrocher le titre.
Perez Le Tiec / Duprat en embuscade
Derrière eux, la tête de série 2 sera composée de Pierre Perez Le Tiec (15ᵉ Français) et Bilal Duprat. Perez Le Tiec reste sur une demi-finale au P1500 de Nîmes la semaine dernière.
Les jeunes : Dumoulin / Couturier
En tête de série 3, Arthaud Dumoulin et Tom Couturier. Les deux joueurs font un bon tournoi lors du P1500 de Nîmes en accrochant une solide 5ᵉ place.
D’autres prétendants sérieux
En tête de série 4, on retrouve Gauthier Boutel et Mathis Dupont Brimbeuf, déjà vainqueurs d’un P1000 en mars et qui chercheront à remporter un deuxième titre ensemble.
Derrière, de belles paires viennent compléter le tableau avec notamment :
- Baptiste Fabre / Paul Dornberger (TS5),
- Mathieu Armagnac / Thomas Mitjana (TS6),
- Yann Auradou / Yann De Galbert (TS7),
- Guilhem Perez Le Tiec / Mathieu Paumard (TS8).
Des outsiders à surveiller
Parmi les équipes non têtes de série, quelques noms attirent l’attention : Jules Marie, associé au Luxembourgeois Clément Pelt, ainsi que Léo Poulain / Yannouck Henrion.

Suivez le tournoi en direct
Les matchs seront à suivre à partir des quarts de finale en direct sur Padel Mag TV.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Josemaría / González : les grandes gagnantes du printemps désormais sous pression
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim : Gortzounian / Motz favoris, plusieurs paires capables de créer la surprise
Classement FIP – Robert rejoint Blanqué au 7e rang français, semaine plus compliquée pour les autres Français
Kuwait Major : Guichard directement dans le tableau principal, plusieurs Français à l’assaut des qualifications
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes