Depuis leur retour ensemble en juin dernier, la paire Pierre Vincent / Damien Bayard ne laisse que très peu de place au doute. Éloigné des pistes pendant plusieurs mois à cause d’une blessure au tibia, Pierre Vincent a effectué son retour aux côtés de son ami de longue date, Damien Bayard. Et la reprise a été immédiate… et gagnante.
Dès leur premier tournoi ensemble, au P1000 All In Country Lyon, ils s’imposent. Un signal fort. Et surtout, le début d’une série impressionnante, avec un seul tournoi où ils n’ont pas terminé premiers.
Une domination nette sur le circuit français
Depuis cette reprise :
- 7 P1000 remportés en 2025
- 3 P1500 consécutifs en 2025
- Une seule contre-performance relative : une 8e place au P2000 UrbanPadel Nantes où en quart ils sont tombés sur Aitor Garcia et Benjamin Grue
- Et pour lancer 2026, un nouveau titre au P1000 Terrapael
Favoris sur ce premier rendez-vous de l’année, ils ont assumé leur statut, sans trembler. La dynamique est intacte.
Une paire construite sur la continuité
Cette réussite ne doit rien au hasard. Pierre Vincent et Damien Bayard se connaissent parfaitement. Tous deux lyonnais, ils s’entraînent ensemble à Esprit Padel Lyon, partagent la même vision du jeu.
Sur le terrain, leur identité est claire :
- jeu agressif
- prise d’initiative rapide
- reprise du filet tôt
- forte présence offensive une fois installés à l’avant
Quand ils dictent le rythme, la pression est constante, et peu de paires françaises parviennent à les contenir.
2026, le vrai révélateur ?
Si 2025 a confirmé leur potentiel, 2026 pourrait marquer un nouveau cap. La saison passée, la paire n’a disputé qu’un seul P2000, en grande partie à cause des soucis physiques de Pierre Vincent.
Cette fois, si la continuité est au rendez-vous, le contexte change. Plus de P2000, plus d’oppositions directes avec l’élite du padel français, et surtout un vrai test sur les Championnats de France.
Lors des derniers Championnats, Bayard avait évoluer avec Morgan Mannarino, concluant la compétition à la 9e place.
Une paire déjà redoutée
Ils ont déjà prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec des références nationales. Désormais, la question n’est plus celle du niveau, mais celle de la confirmation sur les grands formats.
Ultra-dominants sur P1000 et P1500, solides mentalement, installés dans une vraie continuité de travail, Pierre Vincent / Damien Bayard arrivent en 2026 lancés.
C’est clairement l’une des paires les plus solides et les plus dangereuses à l’approche des grands rendez-vous nationaux.
Réponse cette saison, sur les P2000 et aux Championnats de France et plus sur les tournois internationaux.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Esprit Padel Shop lance son service de seconde main et ouvre une nouvelle étape pour le marché du padel
VidaPadel Nancy accueil un gros P1500 dames, avec tableau très homogène
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Rome accueille l’Italy Major : Chingotto / Galán et Brea / Triay remettent leur titre en jeu
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Quand Playtomic corrige discrètement les chiffres de la FIP sur le nombre réel de joueurs de padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?