Chaque nouvelle saison soulève la même question : qui parviendra à détrôner les numéros 1 mondiaux ? Si Arturo Coello et Agustín Tapia chez les hommes, ainsi que Ari Sánchez et Paula Josemaría chez les femmes, semblent solidement installés en tête, certains challengers espèrent bien bouleverser la hiérarchie cette année.
Du côté masculin : Lebrón et Galán en embuscade
En 2025, Arturo Coello et Agustín Tapia débutent la saison comme les grands favoris. Avec 14 titres en 2024 et une domination quasi totale, la tâche s’annonce difficile pour leurs rivaux. Cependant, deux noms ressortent comme des challengers sérieux : Juan Lebrón et Ale Galán, qui ont tous deux de nouvelles alliances cette année.
Lebrón, désormais associé à Franco Stupaczuk, apporte une combinaison d’expérience et de régularité. Lebrón a déja prouvé par le passé notamment avec Ale Galán qu’il était capable de rivaliser avec Tapia et Coello, de retour à droite sa position favorite sur le terrain et accompagné par un partenaire en grande forme, les espoirs semblent légitime à son égard. De leur côté, Galán et Fede Chingotto ont montré en 2024 qu’ils étaient capables de rivaliser, mais leur constance devra s’améliorer s’ils veulent espérer inquiéter les leaders.
Les autres paires, comme Coki Nieto et Mike Yanguas ou Martín Di Nenno et Javi Garrido, auront aussi leur mot à dire, mais elles devront franchir un palier supplémentaire pour pouvoir prétendre au sommet.
Du côté féminin : une lutte plus ouverte
Chez les femmes, Ari Sánchez et Paula Josemaría restent les favorites après une grosse saison 2024. Toutefois, elles ont été rivalisées à plusieurs reprises en 2024, ce qui laisse entrevoir des opportunités pour les challengers.
Gemma Triay et Delfina Brea, fraîchement associées, sont les principales prétendantes. Leur combinaison de talent et d’expérience pourrait bien créer des surprises, mais elles devront prouver leur complémentarité face à une paire aussi rodée que Sánchez et Josemaría. De leur côté, Bea González et Claudia Fernández, avec leur énergie et leur jeunesse, semblent également prêtes à faire un bond en avant et elles annoncent clairement leur ambition, Bea González : “l’objectif reste le même devenir numéro 1 mondiale”
Une domination bien installée
Avec de telles marges au classement, il est peu probable que les numéros 1 mondiaux soient détrônés rapidement. Coello et Tapia, tout comme Ari et Paula, sont des duos bien rodés, capables de maintenir une constance tout au long de l’année. L’avance confortable des leaders rend tout changement peu probable à court terme, avec plus de 6 000 points d’avance pour Coello et Tapia sur leurs poursuivants et plus de 3 000 points pour Sánchez et Josemaría. Le coup d’envoi de la saison à Riyad en février sera une première occasion d’évaluer les forces en présence.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Le Newgiza P2 arrive avec son lot de changements
Borges, représentant de Leo Augsburger s’en prend à Lebrón : “Tu fais du mal au padel”
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle