World Padel TourJusportACTUALITÉSTournois PadelAuteur

Qui a joué le plus en 2018 ?

Alors que les instances du World Padel Tour (WPT) viennent d’annoncer deux nouvelles dates pour la saison 2019, il est intéressant de noter qu’une joueuse ou un joueur de Padel du circuit mondial joue en moyenne une quarantaine de matchs par saison.

Javi Martinez : La surprise

En 2018, chez les femmes, pas de surprise, Mapi et Majo Sanchez Alayeto ont écrasé la concurrence. La paire de Saragosse, numéro un mondiale pour la quatrième fois de leur carrière, a joué 57 matchs en 2018, faisant en plus d’en cela preuve d’une régularité impressionnante en remportant 5 titres.

Chez les hommes, on aurait pu s’attendre à trouver Carlos Guttierez, Maximiliano Sanchez ou Pablo Lima. Mais c’est Javi Martinez qui a le plus joué l’an dernier. Le natif de Valladolid âgé de 20 ans ne s’est pas ménagé et a joué 76 matchs. Si son meilleur résultat est un quart de finale, il a quand même réussi à en remporter 55 ce qui lui a permis de faire un bon au classement mondial de la 92e à la 64e place.

Collombon / Scatena : La palme française du WPT

Du côté des français, que ce soit sur le circuit principal ou sur les challengers, Alix Collombon est la française qui a le plus joué avec 29 matchs (pour 44% de victoires) et chez les hommes Jérémy Scatena a participé à 35 matchs, en remportant à l’occasion plus de la moitié (54% de victoires)

Alors qui jouera le plus en 2019 ? Verdict à la fin de l’année…

Sur le même sujet:

Tags

JuSports

JuSports est un blog Facebook qui propose des chroniques sportives sur le sport en général. Julien, un passionné de padel vous propose donc ses retours sur l'actu du padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
S’étirer au padel : Primordial !

Nous savons tous et toutes que les étirements sont bons pour nos muscles, tant avant l´effort pour gagner en souplesse ou après l´effort pour améliorer la récupération, surtout en tournoi...

Trophée Padel Inter-entreprise par Tennis Padel Soleil / Bullpadel

Tennis Padel Soleil organise  un trophée inter-entreprise de padel pour les sociétés du bassin méditerranéen. Chaque équipe représente une compagnie et un championnat se déroule sur deux mois. Ce trophée...

Di Nenno / Garrido : La nouvelle paire du WPT

L'annonce de nouvelles associations pour la saison 2019 continue dans le monde du World Padel Tour. On apprend que l'argentin Martin Di Nenno, 76e joueur mondial ferait équipe avec celui...

Fermer