Règles et astucesA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

Question padel : Smash de revers, possible ?

Vous nous avez demandé si au padel il était possible de réaliser un smash de revers… Et pour compliquer la tâche… de l’extérieur du terrain… Et bien vous allez voir que votre imagination ne dépasse pas pour l’instant ce qui est possible de faire au padel.

Dans cette première, vous pouvez voir Juan Martin Diaz réaliser un PAR 3. Cristian Gutierrez sort du terrain et réalise non seulement un smash de revers, mais en plus, lui aussi un PAR 3, puisque la balle passe par-dessus le grillage (qui se trouve à 3 mètres d’où PAR 3).

Pour réaliser ce genre de coup, il faut non seulement être capable de bien anticiper le PAR 3 adverse, mais aussi et surtout avoir un poignet exceptionnel…

Dans la seconde vidéo, vous allez voir un très bel échange qui se terminera par un smash de revers un peu plus classique, mais parfaitement exécuté par MIguelito. Notez qu’il s’agit ici d’un PAR 4 suite à une smash de revers. Cela veut dire que la balle passe par-dessus les 4 mètres du mur du fond.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Peut-on amortir et faire sortir la balle du terrain ?

Comme tous les mois, nous essayons de répondre à vos questions. Au tour de Bruno qui nous demande si au padel, "on peut réaliser une amortie tout en mettant la...

Les Ace au padel, ça existe !

Les ace au padel, c'est très compliqué. En effet, dans ce sport, il est interdit de taper la balle au-dessus du bassin. Ce qui signifie qu'à priori, les services sont...

Les frenchies à San Javier

Ca y est les français ont débuté leur tournoi de San Javier non sans lutter. Les premiers matchs sont toujours les plus durs. Il faut se mettre en route et...

Fermer