Le padel continue son expansion internationale, comme en témoigne le nombre de terrains dans divers pays à travers le monde. Voici une analyse des données fournit par World Padel Report en 2024.
L’Espagne, leader incontesté
Avec 16 000 terrains, l’Espagne domine largement le classement. Ce chiffre reflète l’immense popularité du padel dans ce pays, où il est considéré comme un sport national, c’est le troisième sport le plus populaire en Espagne avec plus de 4 millions de pratiquants. L’Espagne est non seulement un modèle pour le développement du padel, mais elle joue également un rôle clé dans sa promotion à l’échelle mondiale.
L’Italie, une croissance impressionnante
L’Italie occupe la deuxième place avec 9 050 terrains, dépassant même l’Argentine. Ce développement rapide témoigne de l’intérêt croissant des Italiens pour le padel. le Latium, région où se trouve la ville de Rome, compte quasiment autant de pistes de padel que la France toute entière. Depuis 2021, la Sardaigne enregistre une augmentation de 400%
L’Argentine, toujours un pilier du padel mondial
L’Argentine, berceau de nombreux grands champions, compte environ 7 000 terrains. Malgré son statut historique dans ce sport, le pays est maintenant devancé par l’Italie. Le pays reste néanmoins largement devant en Amérique.
L’émergence des pays nordiques
Les pays nordiques, tels que la Suède et le Danemark, affichent une croissance notable. La Suède dispose de 4 200 terrains, ce qui témoigne de l’engouement rapide pour le padel dans cette région et des joueurs tel Daniel Windahl et Simon Vasquez débarquent sur le circuit professionnel. Le climat indoor favorise le développement de complexes adaptés, ce qui offre aux pays des infrastructures de qualités .
La France et le reste du monde
La France, avec 2 150 terrains, montre un développement constant, mais reste encore loin derrière des pays comme l’Italie ou l’Argentine. Cependant, le nombre de terrains augmente chaque année tout comme les joueurs, la France compte aujourd’hui plus 78 000 licenciés. D’autres pays comme les Pays-Bas (2 420 terrains) et le Chili (2 300 terrains) poursuivent également leur progression.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Navarro / Di Nenno : un retour ambitieux, mais jusqu’où peuvent-ils aller ?
Triay atteint les 100 finales symbole d’une carrière au sommet, mais pas sans accrocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête