TactiquesA la uneTECH & TAC

Quelles sont les erreurs tactiques les plus fréquentes ?

Un joueur de padel doit faire des erreurs, c’est normal dans son processus d’évolution. Il est impossible de commencer à jouer, et de ne faire aucune faute que ce soit tactique ou technique. Cependant, en ayant connaissances des plus fréquentes, vous parviendrez à vous améliorer sans doute plus rapidement.

Nous allons donc vous présenter les principales erreurs tactiques faites par les joueurs de padel.

Devenir MEMBRE PADEL MAGAZINE

  1. La puissance. Le grand débat des joueurs de padel réside dans la force à appliquer lors des frappes. Vous devez savoir quelle puissance mettre dans telle ou telle situation. Vous ne pourrez pas frapper le même coup avec une force équivalente. Tout va dépendre de votre position sur le terrain, si vous êtes bien placé par rapport à la balle, etc. Il est important d’avoir le plus de contrôle possible à chaque frappe réalisé, la puissance viendra après. Le seul moment pour mettre réellement de la puissance, c’est au moment de sortir la balle pour finir le point, mais avec la bonne balle, c’est-à-dire pas à n’importe quel moment.
  1. La planification. Vous ne devez pas arriver sur le terrain sans avoir une tactique préparée (et un plan B en cas d’échec). L’improvisation n’est pas dans le vocabulaire d’un joueur de padel. Dans le cas où vous ne connaissez pas vos adversaires, mettez l’accent sur votre jeu, et vos objectifs.
  1. La position. Le padel est un sport de mise en échec de l’adversaire, et votre positionnement est une partie intégrante de votre tactique de jeu qui déterminera votre victoire ou votre défaite. Si vous frappez dans la bonne zone, que vous mettez vos adversaires en difficulté, mais que derrière vous êtes mal placé, vous serez contré. Vos adversaires auront gagné la bataille tactique. Par exemple, ne pas rester au fond du terrain après un service.
  1. Le déplacement de la paire. Votre déplacement doit se faire par rapport à vos adversaires, à la position de la balle sur le terrain, et en fonction de votre partenaire. Ce dernier aspect est primordial. Vous devez accompagner votre partenaire sur ses déplacements pour couvrir le maximum d’angle. Par exemple, il est complètement déporté sur un côté et il doit frapper la balle contre la grille, vous devez venir vous placer au centre du terrain. Le centre doit toujours être défendu !
  1. La prévisibilité du jeu. Vous devez tactiquement avoir un jeu que l’adversaire aura du mal à déchiffrer. S’il parvient trop facilement à savoir ce que vous allez faire, vous serez en mauvaise posture. Pour remédier à cela, cassez le rythme du jeu, changer de tactique (pas totalement, surtout, si elle fonctionne, mais adaptez-la), etc.

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Les résultats du 1er et 2 Juin 2019

Retour sur un week-end de padel ensoleillé sur la majeure partie de la France, où les joueurs commencent à sortir des terrains indoor pour profiter du bon air frais. Plusieurs...

Stage Padel avec Gaby Reca à Eze

L'ancien numéro un mondial, l'argentin Gaby Reca, propose un stage de padel au Padel Club de Eze (Team Borfiga) du 13 au 15 jui. Il s'agit d'une offre de stage...

David Goffin se relance au padel !

Après un Roland Garros bien compliqué, le belge David Goffin est parti se ressourcer à Tennis Padel Soleil pour une partie padel...

Fermer