La question peut sembler surprenante, voire humoristique, et pourtant, en écoutant les champions de France expliquer qu’ils ont bien l’intention de continuer leur aventure aussi longtemps que possible, on pourrait y voir un certain présage. Après cette démonstration de padel pendant trois jours, où les triples champions de France ont été tout simplement intouchables, on les imagine aisément ajouter d’autres trophées à leur collection dans les années à venir.
Si, chez les dames, on s’est peut-être habitué à voir Collombon et Godallier dominer les Championnats de France, chez les messieurs, cette suprématie est plus récente. Adrien Maigret l’avait d’ailleurs annoncé et prédit à notre micro : il ne voyait personne capable de détrôner Blanqué et Leygue cette année. Il aimerait d’ailleurs bien les voir évoluer à l’international pour observer leur performance. En France, leur hégémonie est incontestable : aucun set perdu durant ces Championnats de France. Ils n’ont jamais été inquiétés, et aucune opportunité n’a réellement permis à la concurrence de menacer sérieusement le duo Blanqué/Leygue.
Et surtout, on se demande bien quelle paire pourrait les inquiéter à court terme. Il est vrai que ces Championnats de France ont été un peu particuliers, avec des associations faites par défaut, ce qui a peut-être influencé le déroulement du tournoi.
Alors, la question se pose : quels joueurs, quelle paire, selon vous, pourraient briser l’hégémonie de Blanqué/Leygue ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.