Peut-être commettez-vous une faute au service au padel sans le savoir. La règle du service au padel est très précise. La Fédération Française de Tennis y en parle d’ailleurs dans son article 6 concernant les règles du jeu.
REGLE 6 – LE SERVICE
– Comme au tennis, le serveur doit servir dans le « carré » diagonalement opposé. La balle doit d’abord rebondir dans le carré de service adverse avant de pouvoir être retournée. Elle peut ensuite rebondir plusieurs foi sur les murs ou le grillage.
– Une fois la balle frappée, celle-ci ne doit toucher aucune partie de sa moitié de terrain (sol, murs…) avant de rebondir dans la partie adverse.
– Pour engager le point, les deux pieds du serveur doivent se trouver derrière la ligne de service (ligne « de fond », parallèle au filet), et entre la prolongation imaginaire de la ligne centrale et la vitre latérale . Le serveur ne doit donc en aucun cas toucher la ligne de service, ni la ligne imaginaire centrale avec l’un de ses pieds.
A hauteur de ceinture ou en-dessous de la ceinture
– Au moment de la frappe, le serveur doit avoir au moins un pied au sol. – Le service doit s’effectuer « à la cuillère », à hauteur de ceinture, ou en dessous de la ceinture , et après rebond ; le rebond doit être effectué dans la moitié de terrain du serveur et obligatoirement derrière la ligne de fond (attention, un service est annoncé faute si le serveur rate totalement la balle en essayant de la frapper).
– Après le premier rebond dans le carré de service adverse, la balle ne doit pas toucher la partie grillagée sinon la balle est comptée faute. Deux essais sont possibles, si les deux sont erronés le point est pour l’adversaire .
– Si la balle touche le filet puis franchit le filet en tombant dans le bon carré de service opposé , la balle est let et à rejouer (sauf si la balle après un service let, rebond it dans le bon carré puis touche le gril lage, auquel cas le service sera considéré comme faux).
– Si le relanceur n’est pas prêt lorsque le serveur frappe son service, le point est à rejouer.
– Le serveur reste le même pendant un jeu. Le receveur ainsi que les deux coéquipiers peuvent se placer où i ls le souhaitent dans leur camp respectif .
– L’équipe qui sert au premier jeu choisit quel joueur sera le premier serveur. Au jeu suivant, idem pour l’équipe adverse. L’ordre des serveurs devra rester toujours le même jusqu’à la fin du set. L’ordre peut changer à chaque début de set pour chaque équipe.
– Le relanceur du premier point du set, retournera l’ensemble des services joués dans cette diagonale tout au long de ce même set. De même pour le second relanceur dans l’autre diagonale. Cet ordre peut seulement être modifié à chaque début de set .
– Si une erreur est commise sur l’ordre des serveurs, cette erreur doit être réparée dès sa découverte, et le bon joueur doit alors reprendre le service, le score acquis restant établi. Si en revanche, l’erreur n’est découverte qu’après un jeu terminé, l’inversion des serveurs restera alors de mise, et c’est donc ce nouvel ordre qui sera utilisé jusqu’ à la fin du set (même principe si l’erreur est découverte lors d’un jeu décisif).
Consulter et télécharger les règles complètes du Padel
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Carla Touly s’offre deux joueuses du top 50 mondial et se rapproche du tableau principal au Valladolid P2
Après Bordeaux, Alejandra Salazar s’associera avec Aranzazu Osoro
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
Le retour de la Plaza Mayor : les tableaux du Valladolid P2 sont tombés
Guinart et Virseda s’offrent un deuxième FIP Platinum consécutif en remportant celui de Paredes
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Bonjour,
Lorsqu’une équipe sert, est ce que le coéquipier du serveur “doit” absolument rester de son côté ? Ou est-ce qu’il “peut” alterner côté revers côté coup droit en fonction du service de son partenaire ?
Bonjour,
De ce que je comprends il faut que le rebond au sol avant la frappe du serveur soit dans la moitié de terrain du serveur et obligatoirement derrière la ligne de fond. De même au moment de la frappe, les pieds du serveur doivent être dans la moitié de terrain du serveur et obligatoirement derrière la ligne de fond. Mais qu’en est’il de la frappe ? Je m’explique le serveur fait rebondir sa balle au sol avec un latéral qui fait que lorsque la raquette touche la balle, celle ci est dans l’autre moitié du terrain (ou devant la ligne de fond). Le rebond au sol était dans la bonne partie et les pieds sont également bien positionné, seule la frappe est hors cette zone.
Merci
Bonjour,
De ce que je comprends il faut que le rebond au sol avant la frappe du serveur soit dans la moitié de terrain du serveur et obligatoirement derrière la ligne de fond. De même au moment de la frappe, les pieds du serveur doivent être dans la moitié de terrain du serveur et obligatoirement derrière la ligne de fond. Mais qu’en est’il de la frappe ? Je m’explique le serveur fait rebondir sa balle au sol avec un latéral qui fait que lorsque la raquette touche la balle, celle ci est dans l’autre moitié du terrain (ou devant la ligne de fond). Le rebond au sol était dans la bonne partie et les pieds sont également bien positionné, seule la frappe est hors cette zone.
Merci
Bonjour, dsl, pas compris le message 🙂
Bonjour, On me dit souvent que mon service est faux car je fais rebondir la balle plus haut que ma ceinture. Alors en effet, la balle est plus haute que ma ceinture lorsque je la frappe puisque je plie les jambes au moment de la frappe mais je ne pense pas qu’il soit faux car la balle ne rebondit pas plus haut que ma ceinture si je restais les jambes tendues au lieu de les plier. Pouvez-vous me dire ce qu’il en est ? Par ailleurs je trouve cette règle injuste pour les personnes comme moi (petites) il est certain que quelqu’un comme John Isner aura un bien meilleur service la règle devrait avoir un rapport avec la hauteur du filet et non avec la taille du joueur. Merci par avance pour votre réponse
Bonjour Valérie, si vous prenez la balle au-dessus de la taille, la balle est censée être faute 🙂
Après oui, il peut y avoir une forme d’injustice. Très prochainement, nous allons faire un papier sur ce thème justement via l’intervention de Ben Tison. A très vite.
Bonjour
Y a t il le droit de marcher avant de frapper la balle au service ?
Merci
bonjour , au service , si je sert que ma balle passe le filet sans le toucher et rebondi deux fois dans le carré du receveur !! il y a point pour qui ? ou faute ?
Bonsoir, Voici un petit article qui risque de vous intéresser 😉
https://padelmagazine.fr/amortir-au-service-cest-possible/
bonjour , si j’ai bien compris .On a le droit de faire un amorti sur le service et que la balle rebondisse deux fois dans le carré adverse le serveur gagne le point ! merci
Absolument ! 🙂
Si j’ai bien compris, au service si la balle touche 2 fois(ou plus) le sol mais touche ensuite le grillage alors c’est considéré comme faute? Ceci est également valable quand la balle touche le filet?
Bonjour, non si la balle touche 2 fois le sol avant de toucher la grille, c’est bon. EN revanche, si il y a un rebond et ensuite le grillage la balle est faute 🙂 Pareil pour le filet évidemment.