Avec la success story mondiale du padel, les constructions de courts vont bon train. Vous voulez créer un court de padel, transformer un terrain déjà existant en terrain de padel ou couvrir des pistes ? Voici des constructeurs sérieux qui pourraient vous aider dans votre projet.

Quel couvreur pour votre piste de padel ?

Voici 2 acteurs majeurs de la couverture des courts de padel en France :

  • ACS qui gère la construction ainsi que la couverture des terrains de padel.
  • Des constructions 100% françaises en acier galvanisé ou en lamellé-collé, qui respectent toutes les normes en vigueur pour que le tout soit aux normes FFT et certifié conforme.

  • Lauralu est aussi un fabricant 100% français qui propose des solutions modulables avec 3 formules : location, location financière ou achat. Des structures neuves et d’occasion pour le padel, qu’il s’agisse d’indoor ou semi-indoor, qui respectent également toutes les normes de la FFT.

 

Les Constructeurs de pistes de padel

Concernant les principaux constructeurs de courts de padel, vous trouverez ci-dessous les différents experts en la matière qui pourront vous donner envie de faire construire un terrain à proximité de chez vous ou dans votre club. Notez que certains constructeurs proposent des couvertures également :

  • Concasport : un fabricant français très actif commercialisant les courts de padel avec des réalisations sur-mesure, avec possibilité de personnaliser absolument toutes les parties voulues. Particularité importante : l’arrivée dans leur équipe du Champion d’Europe 2015 Robin Haziza.
  • My Padel Courts : constructeur connu pour ses projets d’ampleur dans les Emirats Arabes Unis notamment à Dubaï, My Padel Court réalise des courts Premium partout dans le monde en tant que firme internationale majeure.
  • Kip Sport Padel : constructeur de terrains mais aussi fournisseur d’accessoires, Kip Sport Padel réalise les projets dans leur intégralité, avec des réalisations indoor ou outdoor, jusqu’à la création d’un club de padel clés en main.
  • VW Sports Padel: société presque centenaire, VW Sports Padel s’est mis à réaliser des courts de padel depuis quelques années avec des courts verre et métal ,ou verre et bois qualitatifs. VW propose également 3 couvertures différentes.
  • Technopadel: constructeur espagnol de terrains de padel avec 2 gammes de courts, Technopadel propose également des courts pour enfants, avec un revêtement de sol breveté pour limiter les blessures.
  • Padel International : constructeur de pistes historique en Espagne, Padel International réalise tout ce qui est possible et imaginable : démontable ou fixe, un ou plusieurs courts, classique, semi-couvert ou couvert, petit court ou grand complexe de padel !
  • Xtrem Padel: partenaire du World Padel Tour en Espagne, ce fabricant de renom réalise des courts avec diverses options avec grillages en acier, en verre, avec gazon synthétique et à des prix relativement bien placés.
  • Padelcourt : constructeur français de la région bordelaise depuis 1988, Padelcourt réalise des courts de padel sur-mesure avec moult options possibles : épaisseur des panneaux de verre, type de surface…Tout cela conforme aux normes FIP.
  • EPS Padel : ce fabricant français de terrains de padel s’occupe des projets de A à Z : de l’idée de base jusqu’à la livraison des courts de padel et même la maintenance, avec des réalisations garanties jusqu’à 15 ans !