Aujourd’hui doit sortir le tirage des tableaux du World Padel Tour d’Alicante, 3e épreuve cette saison du circuit professionnel en Espagne.
Il y aura du changement dans les équipes pour Bastien Blanqué, Johan Bergeron et Max Moreau après les résultats décevants à Logrono.
Robin Haziza espérera un meilleur tirage qu’à Logrono et Jeremy Scatena, qui vient d’atteindre le meilleur classement de sa carrière (115e), voudra poursuivre son excellent début de saison.
Malheureusement la paire parisienne composée d’Adrien Maigret et de Benjamin Tison n’a pas pu entrer dans le tableau. Cela démontre donc qu’il y aura un très haut niveau dans ce tournoi.
Chez les filles, Alix Collombon voudra lancer sa saison. Après 2 tirages très compliqués, la chance va tourner. Le niveau est là, il manque juste un peu de réussite pour le moment.
Laura Clergue voudra retrouver la confiance sur le WPT. Les bons résultats sont présents sur les autres tournois, reste le déclic à avoir sur le circuit majeur.
Léa Godallier et Melissa Martin voudront continuer leur apprentissage du très haut niveau. Défaite au 1er tour à Marbella, défaite au 2nd tour à Logrono…l’objectif de 2 victoires sur ce tournoi semble raisonnable.
Spécialiste du World Padel Tour, Jonathan gère la page Facebook WPT PADEL.
Sa mission: Vous faire vibrer avec l’actualité des extraterrestres du circuit professionnel!
































































































P1000 Set Padel Narbonne : Boronad et Barthe s’offrent le titre et un double cadeau d’anniversaire
P1000 Twins Padel Lacanau – Vignat et Dammak s’offrent Motz / Roux au tie-break du troisième et décrochent le titre
Fontaine / Synaeghel remportent le P1000 TSB Valenciennes au terme d’un tournoi très solide
Paris Major : Sánchez et Ustero écrasent Fernández / Calvo en finale et s’offrent leur premier Major ensemble
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
FIP Platinum Lyon – Alonso / Goñi : la paire à éviter
P1000 Set Padel Narbonne : Barthe et Boronad sauvent une balle de match et rejoignent Messina / Perrot en finale
Paris Major – Fernández / Calvo après avoir battu les n°1 : « Nous sommes préparées pour gagner contre tout le monde »
Où voir les demi-finales des P1000 Set Padel Narbonne, Twins Padel Lacanau, LB13 Allauch et le TSB Valenciennes ?
Quand Ari Sánchez ne brille pas, elle fait briller Andrea Ustero
Depuis Bruxelles, comment Coello et Tapia ont repris le contrôle face à Lebrón et Augsburger
Paris Major 2026 : où voir les finales ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?