Collombon et Leygue sont les deux représentants du padel français sur le circuit Premier Padel. Après six mois de compétition, Alix Collombon poursuit sur sa lancée. Quant à Thomas Leygue, il avait atteint le meilleur classement de sa carrière en mai 2025, avant une grave blessure au tendon d’Achille qui annonce la fin de sa saison.

Actuellement 24e mondiale à 32 ans, Alix Collombon partage la piste avec sa partenaire Araceli Martinez (26e). Le jeudi 27 juin, la paire franco-espagnole a été sortie en huitièmes de finale face à la tête de série n°1 Sanchez / Josemaria en deux sets : 6/1 6/4.

Collombon / Martinez doivent déjà penser à autre chose avec l’arrivée du Bordeaux P2, qui démarre dès la semaine prochaine, le lundi 30 juin.

Depuis le début de la saison 2025, le duo a atteint les huitièmes de finale dans les deux Majors au Qatar et en Italie, ainsi qu’au Buenos Aires P1, Miami P1 et Riyadh P1.

Comme elle le précisait dans une interview pour Padel Mag en mars 2025 :

“On est assez régulières, mais ça ne paie pas toujours au niveau des résultats. Il nous manque cette petite victoire contre des top paires. À chaque fois, on perd contre des joueuses plus fortes.”

Du côté de Thomas Leygue, 88e mondial, il avait atteint cette année la 86e place, son meilleur classement en carrière.

Avec son partenaire belge, Clément Geens (85e), ils avaient été stoppés au deuxième tour du Brussels P2, et éliminés en seizièmes de finale au Qatar Major.

Avant de se blesser au tendon d’Achille lors de l’Italy Major, le Français — alors accompagné de Jesus Moya (63e) — avait atteint le deuxième tour du Buenos Aires P1.

“Avec Moya, c’est notre deuxième tournoi ensemble. Je suis très content, lui aussi, et on joue bien. On va essayer de poursuivre ensemble. En tout cas, c’est l’objectif et pour l’instant, ça matche bien. Donc tant mieux”, précisait-il.

Si la saison 2025 est terminée pour Thomas Leygue, on espère qu’Alix Collombon pourra réaliser une belle performance au Bordeaux P2 devant son public.

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.