Autres thèmesA la uneACTUALITÉSL'INFO EN PLUS

Quand s’inscrire à son premier tournoi de padel ?

Il arrive un moment dans la vie de chaque joueur de padel, où nous pensons être prêt pour notre premier tournoi. Avez-vous l’esprit de compétition ? Êtes vous un bon partenaire pour votre camarade ? Tout ça compte lors des épreuves de padel.

Il est très facile d’envisager l’idée de vouloir rivaliser avec d’autres joueurs, et de vraiment voir où en est son propre niveau.

Pour commencer à s’inscrire aux tournois de padel, plusieurs éléments peuvent être pris en compte afin de déterminer si nous sommes prêts à faire notre premier tournoi.

Le niveau du tournoi

Le padel est beaucoup plus amusant si nous gagnons (logique). Donc, lors de votre premier tournoi, assurez-vous de faire face à des gens de votre niveau, qu’il y ait une phase de poule pour les novices. Par exemple, au lieu de tenter un P500 ou un P1000, commencez par un P100.

Une paire expérimentée

Le choix du partenaire dans le padel est une question compliquée. Pour ce type de tournois, si vous le pouvez, prenez quelqu’un qui a déjà de l’expérience dans les tournois de padel. Cela vous aidera à expliquer comment cela fonctionne, les scores, les détails pour apprendre à s’échauffer avec son adversaire, à gérer les moments importants du match, la tactique, etc.

De plus, si vous savez déjà comment vous y prendre et que vos rivaux ne réalisent pas que c’est votre première fois, c’est encore mieux. De cette façon, vous éviterez de tomber dans l’un des classiques au padel : envoyer le plus de balles sur le joueur faible. Votre condition physique vous sera reconnaissante.

Prix

Cela peut paraître aussi intéressant pour décider de participer ou non à un tournoi. Pour votre premier tournoi, essayez de profiter du tournoi, de voir comment les choses fonctionnent. Pour vous faire une idée, l’inscription à un tournoi est aujourd’hui entre 20€ et 30€ avec l’assurance de faire au moins 2 à 3  matchs (selon les tournois).

N’oubliez pas de vous amuser

Il y a des joueurs qui savent très bien jouer, très complémentaires, mais qui ne gagnent jamais de tournois. Et c’est normal alors imaginez si c’est votre premier tournoi.

Inscrivez-vous, et commencez déjà à profiter. L’important est de jouer et donc de s’amuser !

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Pourquoi ne pas se faire un stage de padel à Noël ?

Et si c'était le moment pour vous de passer la vitesse supérieure en vous formant ou en réalisant un stage de padel en France ou à l'étranger ? Noël arrive,...

Romanowski / Quillet ne laisse que des miettes à Amiens

 Le P500 de Noël organisé par le Tennis Club Amiens Métropole Padel a rendu son verdict . 26 équipes hommes se sont affrontées pendant 3 jours, et c’est finalement la...

Padel et chocolat, compatible ?

Notre chronique portera aujourd’hui, sur un de ces petits plaisirs dont nous doutons toujours s’il est bénéfique ou pas pour le sport : Le chocolat. Le padel et le chocolat sont-ils...

Fermer