Il y a un peu moins d’un an, Agustín Tapia partageait son plus grand rêve au journal Espagnol El Grafico : rencontrer la légende Lionel Messi.

Agustín, vivant à Barcelone, a toujours pu attester de l’engouement autour de la légende du FC Barcelone.Ce que génère Messi est fou. Moi qui vis à Barcelone, j’ai vu des gens pendant la Coupe du Monde qui allaient en Argentine. Et seulement à cause de ce qu’il a fait à Barcelone et de ce qu’il a fait avec le football.“, avait-il déclaré à El Grafico.

Bien sûr, le Mozart du padel a lui aussi beaucoup de respect pour la légende du ballon rond. “Que puis-je vous dire : nous l’admirons tous pour ce qu’il est. Non seulement à cause de sa façon de jouer, parce que nous savons qu’il est sans aucun doute le meilleur de l’histoire, mais aussi parce qu’il est calme, humble et vous montre qu’il est aussi un être-humain.

En conclusion de cette interview, Agustín Tapia avouait que c’était son rêve de connaître Leo Messi…

Un an plus tard, lors de la Pro Padel League, le rêve d’Agustín Tapia est devenu réalité… il a pu rencontrer Leo Messi à Miami, où le numéro 10 joue désormais, à l’Inter Miami.

On peut donc dire que le Messi du padel a rencontré le Messi du Football. Peut-être les croisera-t-on sur une piste de padel un jour… qui sait ?

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.