Sur le central de Roland-Garros, Manuel Vives et Maxime Joris s’inclinent 6/4 6/2 face à Flavio Abbate et Manuel Castaño, tête de série 4 des qualifications. Mais les Français ont montré qu’ils avaient leur place.
Un premier set qui aurait pu basculer
Le début de match est très solide côté tricolore. Vives fait la différence, agressif et inspiré, bien épaulé par un Joris appliqué. À 2/2, ils obtiennent plusieurs balles de break, sans réussir à conclure. Les conditions très lentes, qui rendent les smashs difficiles à ramener, semblent jouer en leur faveur. Mais à 5/4, cela bascule : Joris se précipite un peu en smash, Abbate et Castaño en profitent pour breaker au pire des moments pour les français et empocher la manche 6/4.
Abbate et Castaño imposent leur rythme
Portés par ce premier set, Abbate et Castaño prennent confiance et serrent le jeu. Ils breakent d’entrée et dictent les longs échanges. Les Français ne lâchent rien, mais baissent en intensité physique et manquent de réalisme dans les points importants. À 5/2, ils craquent une dernière fois : le match se termine 6/2.

Du positif pour la suite
Sur le papier la défaite est logique mais les Bleus ont montré un gros niveau dans le premier set. Vives, de retour de blessure, confirme qu’il peut très vite retrouver son meilleur niveau, justifiant sa wild card parfois critiquée par certains.
Prochaine étape : les Championnats de France, où l’on retrouvera Joris aux côtés de Julien Seurin et Vives avec Dylan Guichard.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Benjamin Tison s’associe au 102e mondial Ferran Insa pour le FIP Silver Narbonne
P1500 Padel 95 : de nouvelles associations et un tableau ouvert à Pontoise
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Italy Major : Paquito Navarro et Luigi Carraro reçus par le pape Léon XIV au Vatican
Italy Major 2026 : Paquito Navarro et Martín Di Nenno réussissent leurs retrouvailles à Rome
Italy Major : une Italienne assurée de disputer les quarts de finale, les favoris au rendez-vous
Italy Major 2026 : Lebrón impressionné par Augsburger, la paire poursuit son ascension à Rome
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène