Le capitaine de l’équipe de France de padel messieurs, Alexis Salles, revient sur cette formidable soirée hier au mondial de padel à Asuncion où la France accède aux demi-finales face à l’Argentine :
Qualification inédite de l’équipe de France de Padel pour les demi- finales du championnat du monde qui se déroule actuellement à Ascension au Paraguay.
Quelle rencontre incroyable qui a vu l’équipe de France s’imposer contre l’Uruguay dans un match décisif remporté par Scat et Robin (Jérémy Scatena et Robin Haziza).
La rencontre avait pourtant commencé du pire des scénarios puisque nos champions de France Jo et Bastien (Johan Bergeron et Bastien Blanqué) ont livré une magnifique bataille qu’ils ont perdu 4/6 7/6 7/6 après avoir eu 3 balles de match dans le 2nd set et 3 autres balles de matchs dans le 3eme set dans un match très « chaud » ambiance sud-américaine !
Mais Jo et Bastien ont buté contre 1 équipe très forte emmenée par son top player Diego Ramos qui a une grande expérience du haut niveau !
C’est dans ce contexte compliqué que nos actuels numéros 1 et 2 français Adrien et Benjamin (Adrien Maigret et Benjamin Tison) sont rentrés sur le terrain pour un match qui pouvait devenir décisif en cas de défaite.
Ils ont abordé cette rencontre avec beaucoup de conviction et se sont immédiatement comportés en « patrons » sur le terrain !
Très grosse performance de Ben et Adri qui se sont imposés 6/2 7/5 en jouant un Padel très agressif et très créatif. Il était écrit que plus rien ne pouvait nous arrêter et nos 2 joueurs expérimentés Scat et Robin ont fait un match énorme en s’imposant 6/2 6/4.
Mention Très bien à nos 2 remplaçants Max et Mathieu pour leur comportement exemplaire et pour tout ce qu’ils apportent au groupe.
Rendez-vous demain à 17h (21h heure française) pour notre demi-finale contre la magique équipe d’Argentine et son armada de stars ! Allez la France
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































P1000 Padel and CO Castres – Résultats / Live / Programmation
P1000 PadelShot Le Mans – Résultats / Live / Programmation
Sanyo Gutiérrez : « Pour le Mondial, je dirais 70-30 pour l’Espagne »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
Championnats de France 2026 : 72 paires pour trois titres nationaux à Agen
P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
Bergamini–Bautista : le Brésilien a-t-il enfin trouvé la puissance qui lui manquait ?
Mondiaux seniors – Cruel pour les Bleues, les hommes filent en demi-finale face à l’Espagne
FIP Platinum Lyon – Gonzalez / Campagnolo : enfin le tournoi pour lancer leur association ?
FIP Tour – Les Français aux quatre coins du monde : gros vendredi de Budapest à Bangkok
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?