Le capitaine de l’équipe de France de padel messieurs, Alexis Salles, revient sur cette formidable soirée hier au mondial de padel à Asuncion où la France accède aux demi-finales face à l’Argentine :

Qualification inédite de l’équipe de France de Padel pour les demi- finales du championnat du monde qui se déroule actuellement à Ascension au Paraguay.

Quelle rencontre incroyable qui a vu l’équipe de France s’imposer contre l’Uruguay dans un match décisif remporté par Scat et Robin (Jérémy Scatena et Robin Haziza).

La rencontre avait pourtant commencé du pire des scénarios puisque nos champions de France Jo et Bastien (Johan Bergeron et Bastien Blanqué) ont livré une magnifique bataille qu’ils ont perdu 4/6 7/6 7/6 après avoir eu 3 balles de match dans le 2nd set et 3 autres balles de matchs dans le 3eme set dans un match très « chaud » ambiance sud-américaine !

Mais Jo et Bastien ont buté contre 1 équipe très forte emmenée par son top player Diego Ramos qui a une grande expérience du haut niveau !

C’est dans ce contexte compliqué que nos actuels numéros 1 et 2 français Adrien et Benjamin (Adrien Maigret et Benjamin Tison) sont rentrés sur le terrain pour un match qui pouvait devenir décisif en cas de défaite.

Ils ont abordé cette rencontre avec beaucoup de conviction et se sont immédiatement comportés en « patrons » sur le terrain !

Très grosse performance de Ben et Adri qui se sont imposés 6/2 7/5 en jouant un Padel très agressif et très créatif. Il était écrit que plus rien ne pouvait nous arrêter et nos 2 joueurs expérimentés Scat et Robin ont fait un match énorme en s’imposant 6/2 6/4.

Mention Très bien à nos 2 remplaçants Max et Mathieu pour leur comportement exemplaire et pour tout ce qu’ils apportent au groupe.

Rendez-vous demain à 17h (21h heure française) pour notre demi-finale contre la magique équipe d’Argentine et son armada de stars ! Allez la France

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.