La semaine magique de Mike Yanguas et Javi Garrido n’est pas encore terminée !

Après avoir éliminé Juan Lebron et Ale Galan en huitième, la dixième paire du tableau a réalisé son deuxième exploit en l’espace de trois jours, en battant également la troisième paire de l’Ooredoo Qatar Major à Doha, Franco Stupaczuk / Martin Di Nenno. Les Superpibes ne pourront donc pas défendre le titre qu’ils ont remporté l’année dernière au Qatar, eux qui se sont inclinés 6/2 7/6 en 1h41. Stupaczuk et Di Nenno ont fait trop de fautes, notamment dans les moments clés.

Voila donc que Yanguas et Garrido vont jouer aujourd’hui pour le titre du premier Major de l’année contre Arturo Coello et Agustin Tapia (2). Les hommes de Gustavo Pratto ont été très solides dans l’autre demi-finale dominant Paquito Navarro et Sanyo Gutierrez 6/0 6/4. Grâce à cette victoire, Coello, est déjà assuré de retrouver la tête du classement FIP dès lundi, après avoir été dépassé par Lebron et Galan la semaine dernière.

Dans le tableau féminin, Paula Josemaria et Ari Sanchez sont en quête d’un doublé après leur victoire à Riyadh. Les numéros 1 mondiales ont bataillé hier, mais elles ont finalement réussi à battre Marta Ortega et Veronica Virseda (4) sur le score de 4/6 6/2 6/4. La nouvelle association termine son premier tournoi sur une demi-finale, un résultat plus qu’honorable.

Pour défier Josemaria/Sanchez c’est une autre nouvelle paire, celle formée par Gemma Triay et Claudia Fernandez (3), qui va se présenter ce vendredi. Dans un match qui aura duré quasiment deux heures, Triay et sa jeune partenaire de 18 ans ont battu Alejandra Salazar et Tamara Icardo sur le score de 7/5 6/4 : un match que Triay/Fernandez avait très bien commencé (double break dans le premier set) avant la remontée de Salazar/Icardo.

Malgré un petit problème physique au deuxième set, qui a contraint Fernandez à demander un temps mort médical, Triay a porté la paire sur ses épaules et demain elle partira à la recherche de son deuxième titre sur le circuit Premier Padel après celui qu’elle a remporté à Rome, au Foro Italico, associée à Marta Ortega.

Les finales commenceront à 17h00 heure locale (15h00 en France). On débutera par les filles, et les garçons enchaîneront juste après. En Hexagone, les matchs sont à suivre sur Canal Plus Sport 360.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.