Comme Alex Ruiz et Juan Tello (TS7), Fernando Belasteguin et Lucho Capra (TS6) s’inclinent pour la deuxième fois consécutive dès les huitièmes de finale.

La tournée au Moyen-Orient de 2024 ne devrait pas laisser de souvenirs impérissables à Bela et Capra. Les Argentins, qui ont décidé de s’associer pendant le trêve hivernale, ont beaucoup de mal à trouver leurs sensations sur la piste. Après une pré-saison compliquée par le retour de la douleur à l’avant-bras du “Boss”, la paire 100% Wilson peine à trouver ses marques.

Et si Fernando et Lucho avaient fini par perdre un beau combat face à Patiniotis / Dominguez à Riyadh, ce mardi à Doha ils ont semblé perdus sur la piste. Face aux solides Cardona et Ruiz, la tête de série 6 a donné la sensation de ne jamais vraiment rentrer dans la rencontre. Pourtant, après un premier set plus que compliqué, les joueurs de l’Albiceleste s’étaient bien repris en début de deuxième manche, mais l’éclaircie n’aura pas duré.

Sans jamais être vraiment poussée dans ses retranchements, la paire espagnole s’impose 6/1 6/4 en 1h19, se qualifie pour les quarts, et confirme les très belles choses montrées à l’UPT de La Corogne. Demain, le toujours très propre Javi et le très puissant Pablo défieront les vainqueurs de la revanche de Riyadh, à savoir soit Paquito et Sanyo, soit Esbri et Rico.

Pour le natif de Pehuajo et son coéquipier, comme pour Alex Ruiz et Juan Tello d’ailleurs, il est temps de tirer la sonnette d’alarme avant que les choses ne se compliquent davantage. En effet, si ces deux paires sortent des huit têtes de série, elles pourront avoir des deuxièmes tours bien plus compliqués sur le papier…

Un peu perdu sur la piste, Capra a souffert dans la diagonale de droite face à un Cardona bien plus inspiré et décisif. Pour le moment, le gaucher de Quilmes n’arrive pas à soulager un Bela qui à bientôt 45 ans et avec une grosse protection au niveau du coude, semble bien loin de son meilleur niveau. Espérons malgré tout que pour sa dernière saison, le “Roi” pourra prochainement montrer un meilleur visage, et que son acolyte retrouvera lui aussi un peu de sa superbe….

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !