Durant le Qatar Economic Forum, le padel a été mentionné dans les débats comme l’un des sports connaissant le meilleur développement dans le monde.
Le directeur général de la Coupe du monde de football 2022, Nasser Al-Khater, a évoqué à cette occasion l’opportunité qu’un tel évènement représente de développer l’industrie du sport dans sa globalité à travers le monde.
Il a donné un coup de projecteur sur le prochain Mondial du ballon rond qui se déroulera sur le sol américain en précisant que le football était la discipline y connaissant la plus forte croissance, en concurrence avec le padel.
On comprend cette observation puisqu’on voit le nombre de structures et de terrains exploser depuis quelques mois, que ce soit dans le privé ou dans le secteur universitaire. A1 Padel joue également un rôle important car le président du circuit Fabrice Pastor poursuit sa volonté d’y faire connaître notre sport.
Un élément essentiel puisqu’on connaît la capacité, soulignée par Nasser Al-Khater durant son discours, des États-unis à populariser mondialement un sport ou une ligue, comme la NBA pour le basket ou la NFL pour le football américain.
L’avenir du padel est donc scruté depuis les plus grandes instances sportives et tout le monde semble mettre une pièce sur la future place prépondérante de cette activité dans le monde du sport.
Retrouvez l’intervention du directeur général de la Coupe du monde 2022 sur Gulf Times.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !

























































































PadelShot accélère son développement avec deux nouvelles ouvertures à Lille et au Mans
Bruxelles P2 : quand l’indoor n’est pas aussi neutre qu’on l’imagine
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Le Major Tour 2026 veut changer de dimension
Galán – Tapia : une rivalité qui façonne le padel moderne
Bruxelles P2 – Touly face au défi Osoro / Iglesias, grosse affiche Chozas / Libaak face à Nieto / Sanz
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel