Durant le Qatar Economic Forum, le padel a été mentionné dans les débats comme l’un des sports connaissant le meilleur développement dans le monde.

Le directeur général de la Coupe du monde de football 2022, Nasser Al-Khater, a évoqué à cette occasion l’opportunité qu’un tel évènement représente de développer l’industrie du sport dans sa globalité à travers le monde.

Il a donné un coup de projecteur sur le prochain Mondial du ballon rond qui se déroulera sur le sol américain en précisant que le football était la discipline y connaissant la plus forte croissance, en concurrence avec le padel.

On comprend cette observation puisqu’on voit le nombre de structures et de terrains exploser depuis quelques mois, que ce soit dans le privé ou dans le secteur universitaire. A1 Padel joue également un rôle important car le président du circuit Fabrice Pastor poursuit sa volonté d’y faire connaître notre sport.

Un élément essentiel puisqu’on connaît la capacité, soulignée par Nasser Al-Khater durant son discours, des États-unis à populariser mondialement un sport ou une ligue, comme la NBA pour le basket ou la NFL pour le football américain.

L’avenir du padel est donc scruté depuis les plus grandes instances sportives et tout le monde semble mettre une pièce sur la future place prépondérante de cette activité dans le monde du sport.

Retrouvez l’intervention du directeur général de la Coupe du monde 2022 sur Gulf Times.

Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !

Tags