Proshop FFT est la plateforme e-commerce de la FFT. Aujourd’hui, elle soutient les commerces spécialisés dans la raquette (tennis, padel et beach tennis) de vendre malgré leur fermeture via cette plateforme.

———————————————————————————————–

Le communiqué de la FFT :

La FFT soutient les commerces de proximité spécialisés en sports de raquette, actuellement fermés, via sa plateforme e-commerce

En cette période de crise sanitaire et de crise économique, la Fédération Française de Tennis apporte son soutien aux magasins spécialisés en sports de raquette en leur donnant la possibilité de vendre leurs produits sur sa plateforme e-commerce, Proshop FFT, avec des facilités mises en place à leur attention.

En janvier 2020, la FFT lançait Proshop FFT pour succéder à l’ancienne Centrale du club et répondre, de manière plus adaptée et ambitieuse, aux besoins, actuels et réels, de ses différents utilisateurs.

Cette plateforme e-commerce touche une large gamme de consommateurs : les clubs affiliés à la FFT, les comités départementaux et les ligues mais aussi les licenciés FFT. Son catalogue de produits propose plus de 3 000 références émanant de 70 marchands de produits ou de services localisés.

Afin de soutenir au mieux les commerçants qui ont été contraints de fermer leurs magasins, la FFT a tenu à mettre en place un dispositif d’aide leur étant destiné. Voici l’offre et les critères à remplir pour en bénéficier :

  • Gratuité des commissions Proshop FFT dès à présent et jusqu’au 31/12/2020 pour tous les magasins spécialisés accueillant du public et qui ont été contraints de fermer ;
  • Accompagnement personnalisé pour la création de leur compte vendeur sur Proshop FFT en quelques clics ;
  • Mise à disposition d’une fonctionnalité Click&Collect pour permettre de maintenir une activité commerciale pendant le confinement ;
  • Possibilité de bénéficier des offres de transport négociées par la FFT.

Grâce à Proshop FFT, les commerçants sont au cœur de l’activité et sont directement mis en relation avec les différents consommateurs : clubs, ligues, comités départementaux et pratiquants de tennis, de padel ou de beach tennis partout en France.

« C’était une demande forte des dirigeants de clubs de consolider ce lien de proximité avec les détaillants qui sont leurs partenaires au quotidien. Notre rôle était d’y répondre efficacement », explique Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis.Les magasins spécialisés intéressés sont invités à remplir dès maintenant le formulaire suivant : devenir marchand.

L’équipe Proshop peut être contactée à l’adresse suivante : proshop@fft.fr

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.