Le padel et le rugby semblent faire bon ménage à Aix-en-Provence. À quelques minutes du match Provence Rugby – Grenoble, comptant pour la 30ème journée de deuxième division, les Aixois ont dévoilé une technique d’entraînement assez surprenante.

Dans une vidéo captée par un supporter, on peut voir le préparateur physique du club provençal, raquette à la main, en train d’envoyer des lobs à Guillaume Piazzoli. Le troisième ligne travaille ainsi sa dextérité sur les ballons hauts et ses réceptions de chandelles.

Ce drôle d’échauffement a porté ses fruits, puisque les Noirs se sont largement imposés face aux Isérois (44-20). Premiers à l’issue de la saison régulière, ils tenteront d’accéder au Top 14 lors des phases finales prévues à la fin du mois.

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2018. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.