La toute première édition du Tournoi International de Padel de Polynésie française, baptisé American Express Padel Pacific Cup, marque une étape importante pour le développement de ce sport dans la région.
Ce projet a vu le jour grâce à une collaboration entre le Club Phénix et l’AECP (Association Européenne des Clubs de Padel). L’idée a émergé lors de la visite du président de l’AECP, Claude Baigts, en mars 2024 à l’invitation d’Alain Siu, président du Club Phénix. Elle s’est concrétisée à l’automne, à Malaga, lors de la Coupe Internationale des Clubs de Padel, qui a réuni une délégation de 46 représentants du Club Phénix : dirigeants, joueurs et partenaires.

Cette première édition a pu se mettre en place rapidement grâce à l’engagement des clubs de padel de Tahiti. Leur participation active aux phases qualificatives a permis de réunir plus de 20 paires locales, toutes licenciées auprès de la Fédération Tahitienne de Tennis.
Mais ce tournoi dépasse les frontières de la Polynésie. Grâce au soutien de l’AECP, du Club Phénix et à la confiance du partenaire titre American Express, l’événement accueille également des joueuses et joueurs venus d’Argentine, d’Espagne, de France, du Portugal, du Salvador, d’Haïti et de Suède.
Tous les participants ont été sélectionnés non seulement pour leurs compétences sportives, mais aussi pour leur engagement en tant qu’éducateurs et pour les valeurs qu’ils véhiculent sur et en dehors des terrains.
Les organisateurs et partenaires porteront une attention particulière à l’ensemble des aspects de l’événement : les performances sportives, l’organisation logistique, l’accueil des délégations, ainsi que la cérémonie de remise des prix.
L’objectif affiché est clair : poser les bases d’une seconde édition en 2026, avec le soutien renouvelé d’American Express Pacific et de la collaboration entre Phénix et l’AECP, pour continuer à structurer et promouvoir le padel dans la région Pacifique.

























































































Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
La Reserve Cup Marbella 2026 accueillera pour la première fois un tableau féminin
Carolina Navarro favorite pour devenir sélectionneuse de l’Espagne
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Les tableaux du FIP Bronze Marnes sont sortis : de gros chocs dès le premier tour
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Le top des plus grosses affluences de l’histoire du padel
Paquito Navarro réclame un deuxième tournoi en Argentine après le succès fou du Buenos Aires P1
Fran Guerrero et Javi Leal reforment leur paire pour une version 3.0
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser