La Fédération Mexicaine de Padel et Premier Padel annoncent un accord pluriannuel pour accueillir le Premier Padel Major du Mexique. Voici le communiqué.

La Fédération Mexicaine de Padel (FEMEPA) et Premier Padel, le circuit mondial officiel de padel – régi par la Fédération internationale de padel (FIP) et soutenu par la Professional Padel Association (PPA) – sont fiers d’annoncer que le Mexique accueillera un Premier Padel Major dans le cadre d’un accord pluriannuel débutant cette année.

Le tournoi annuel, qui sera connu sous le nom de Premier Padel Major du Mexique, est le premier tournoi majeur à être annoncé en Amérique du Nord dans le cadre du nouveau circuit officiel de Premier Padel.

Le Club Sonoma de Monterrey, au Mexique, accueillera l’événement de catégorie 1, alors que Premier Padel poursuit son expansion rapide.

Le tournoi se déroulera du 28 novembre au 4 décembre, offrant 2000 points de classement aux
joueurs et un prix record, comme tous les “Majors” du nouveau circuit Premier Padel.

Cette annonce représente une nouvelle étape historique pour le circuit officiel, qui verra le padel
revenir sur sa terre natale, où ce sport a été créé en 1969.

Cet accord témoigne de la vision de la FEMEPA pour le padel au Mexique – un pays qui vit et respire
pour ce sport – ainsi que de la détermination de Premier Padel à continuer de faire vivre le padel
dans les lieux les plus passionnants et historiques du monde.

Luigi Carraro, Président de la Fédération Internationale de Padel, a déclaré: “Nous sommes immensément fiers de ramener le padel à ses racines au Mexique pour notre dernière annonce majeure. L’une des missions de la Fédération est de faire du padel un sport véritablement mondial, et cette annonce en est la preuve. Nous sommes impatients de participer au Premier Padel Major du Mexique en novembre. Je tiens également à remercier la Fédération mexicaine de Padel pour son soutien. C’est un autre moment important pour le padel alors que notre calendrier pour 2022 continue de prendre forme.”

Pour Jorge Mañe Rendon, président de la Fédération mexicaine de Padel, : “C’est un privilège pour le Mexique de faire partie de l’histoire du padel et c’est un véritable honneur d’accueillir l’un des tournois “Majors” de Premier Padel. Nous tenons à remercier la Fédération internationale de padel et Premier Padel pour la confiance qu’ils nous accordent. Nous sommes convaincus que le Mexique offrira une expérience inoubliable lors du Premier Padel Major de cette année et des nombreuses autres qui suivront.”

Le “Mexico Premier Padel Major” sera diffusé dans le monde entier sur des chaînes comme ESPN
(Amérique du Sud, Amérique centrale, Mexique et Caraïbes), Sky Sports (Italie, Royaume-Uni, Irlande,
Allemagne, Autriche, Suisse), beIN SPORTS (Moyen-Orient, Asie du Sud-Est, Australie, Nouvelle-Zélande, France, Turquie), Viaplay (Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Islande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne et Pays-Bas), Charlton TV (Israël) et bien d’autres encore.

Comme annoncé plus tôt cette année, Premier Padel accueillera au moins dix nouveaux tournois
en 2022 et 2023 (dont quatre événements “Major” de catégorie 1) dont le premier, le Ooredoo Qatar
Major 2022, s’est déroulé à Doha en mars, tandis qu’un autre des tournois de catégorie 1, le Paris
Premier Padel Major au Stade Roland Garros
, qui se déroulera du 11 au 17 juillet.

La semaine dernière, les détails du premier tournoi de catégorie 2 ont également été annoncés : l’Argentina Premier Padel P1 se déroulera du 8 au 14 août.

De plus amples détails sur le Premier Padel Major du Mexique seront annoncés prochainement.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !