La première saison de Premier Padel a été marquée par de nombreux records ! Records sportifs ; records de visibilité avec plus de 55 000 spectateurs lors du Premier Padel P1 de Mendoza.

Des records d’affluence

La première saison de Premier Padel a vu le padel se dérouler dans des lieux de renommée mondiale tels que l’emblématique Stade Roland-Garros à Paris, l’historique Foro Italico de Rome, le Wizink Center de Madrid et l’Aconcagua Arena de Mendoza (Argentine). Ces lieux spectaculaires ont immédiatement battu des records de spectateurs, notamment le record d’affluence de tous les temps pour un tournoi de padel (55 000 spectateurs lors du Premier Padel P1 de Mendoza) et le deuxième record d’affluence de tous les temps pour un match de padel (plus de 11 000 fans lors de la finale de Mendoza), concluant sa première saison avec plus de 200 000 spectateurs sur 8 événements.

Mendoza Premier Padel P1

180 territoires touchés

Le circuit a également innové en termes de diffusion et de portée, après avoir signé 11 accords de diffusion pluriannuels – y compris avec des diffuseurs mondiaux de premier plan comme ESPN, beIN Sports, Canal+ et RTVE. Au cours de sa première saison, Premier Padel a été diffusé à l’échelle internationale sur plus de 180 territoires avec une audience potentielle de 150 millions de téléspectateurs, offrant ainsi un produit de classe mondiale à un public désormais beaucoup plus large.

22 millions de vues et 17 millions de téléspectateurs touchés

En outre, Premier Padel a fait en sorte que le padel soit aussi accessible que possible sur la scène mondiale grâce à son accord de diffusion en direct avec Youtube, ce qui a donné lieu à plus de 22 millions de vues – 17 millions de téléspectateurs en direct – et un total de 6 millions d’heures de padel regardées. La croissance numérique rapide de la marque sur d’autres canaux officiels (Instagram, Twitter) s’est traduite par un suivi de plus de 300 000 personnes en moins d’un an.

Des prize money records

Enfin, des prix records ont été versés, dont 525 000 € pour les “Majors” (Doha, Rome, Paris et Mexico) et 250 000 € pour les tournois P1.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.