Benjamin Tison et Teo Zapata ont réussi à prendre un set aux numéros 1 mondiaux Juan Lebron et Ale Galan au Premier Padel Qatar Major. Malheureusement pour tous les supporters qui croyaient en l’exploit, ils échouent à une manche de ce qui aurait été une performance incroyable.

Pour leur entrée en lice au Premier Padel Qatar Major, on peut dire que Juan Lebron et Ale Galan ont été cueillis à froid par la paire franco-espagnole Tison/Zapata. Teo et Benjamin, pas impressionnés par le défi, saisissent leur chance à fond et sont récompensés par le gain du premier set : 7/6. C’est déjà un exploit pour ces deux joueurs classés respectivement numéro 67 et 68 au ranking mondial.

Après un début de deuxième set également accroché, Lebron et Galan lâchent les chevaux, produisant le jeu qui leur a permis d’atteindre le sommet du padel mondial. La moindre erreur des outsiders se paye alors cash et les joueurs de Mariano Amat enchaînent les jeux. Tison et Zapata ont du mal à suivre le rythme des champions du monde qui surfent vers la victoire : 6/7 6/2 6/2. Demain, ils affronteront Daniel Windahl et Cristian German Gutierrez, qui ont créé une petite surprise en éliminant Edu Alonso et Jesus Moya : 6/4 6/3.

Pour Benjamin Tison et Teo Zapata, c’est un nouveau tournoi réussi avec une victoire hier face à une paire moins bien classée mais dangereuse, Mena/Goenaga, et avec un set de pris face aux numéros 1 mondiaux aujourd’hui. Évidemment une première pour un joueur français.

Nul doute que la vidéo de ce match, qui, rappelons-le a été diffusé en direct sur beIN Sports, leur permettra de mesurer tout le travail qui leur reste à fournir pour tenter la prochaine fois de faire encore mieux face à ce genre d’équipe.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !