Tandis que le Greenweez Paris Premier Padel Major bat son plein, à Madrid les organisateurs du tournoi ont présenté lors d’une conférence de presse la prochaine compétition qui se déroulera du 1er au 06 aout. Les meilleurs joueurs mondiaux se donneront rendez-vous dans le magnifique Wizink Center pour tenter de remporter ce P1 dans la capitale européenne du padel.

Qui remportera le titre ?

S’il y a bien un joueur qui doit être excité de pouvoir participer à ce grand évènement, c’est bien Alejandro Galan. En effet le numéro 1 mondial jouera sur ses terres et devant son public. Avec Juan Lebron, celui qui s’est imposé à Rome tentera de remettre le couvert dans la capitale espagnole.

Rappelons qu’à Doha ce sont Paquito Navarro et Martin Di Nenno qui étaient ressortis victorieux pour la première étape de ce tout nouveau circuit.

A Paris, pour le moment rien n’est encore joué et au vu du niveau des paires présentes, la bataille pour le titre ne se fera pas sans douleur.

“Le padel sera présent dans plus de 200 pays”

Alejandro Blanco, Président du Comité Olympique Espagnol s’est exprimé sur cet évènement tant attendu de l’autre côté des Pyrénées : “Nous parlons d’un sport qui a des origines fortes en Espagne, le padel s’y est développé de manière considérable et je pense que ce sport sera présent dans plus de deux cents nations dans un futur proche”.

“Organiser cette compétition dans cet incroyable Wizink Center c’est juste fabuleux car nous assistons à l’expansion d’une grande discipline […] et je suis sûr que l’on verra le padel comme discipline olympique d’ici quelques années”.

“Un très gros évènement en Espagne”

Appelé sur scène, Luigi Carraro, Président de la FIP s’est confié lui aussi sur ce tournoi :

C’est la 4ème étape de la saison et je pense pouvoir dire que celle-ci sera la plus importante de l’année car pour moi comme pour beaucoup de gens, Madrid c’est la capitale mondiale du padel. Nous voulons internationaliser le padel mais jamais nous n’oublierons le rôle que tient l’Espagne. En effet elle est la fondatrice de la Fédération Internationale de Padel.

De plus Madrid est la ville qui compte le plus de joueurs de padel. Cette ville est la première étape espagnole de notre circuit mais elle ne sera pas la dernière.

Je suis très content que cette compétition se joue ici, au Wizink Center, c’est un endroit merveilleux et je pense qu’il n’y a pas mieux au monde pour organiser ce genre d’évènement. Ces infrastructures sont incroyables et d’autant plus en plein cœur de la ville”.

Vous pourrez retrouver toute la conférence de presse en espagnol grâce à la vidéo ci-dessous :

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.