Tandis que le Greenweez Paris Premier Padel Major bat son plein, à Madrid les organisateurs du tournoi ont présenté lors d’une conférence de presse la prochaine compétition qui se déroulera du 1er au 06 aout. Les meilleurs joueurs mondiaux se donneront rendez-vous dans le magnifique Wizink Center pour tenter de remporter ce P1 dans la capitale européenne du padel.
Qui remportera le titre ?
S’il y a bien un joueur qui doit être excité de pouvoir participer à ce grand évènement, c’est bien Alejandro Galan. En effet le numéro 1 mondial jouera sur ses terres et devant son public. Avec Juan Lebron, celui qui s’est imposé à Rome tentera de remettre le couvert dans la capitale espagnole.
Rappelons qu’à Doha ce sont Paquito Navarro et Martin Di Nenno qui étaient ressortis victorieux pour la première étape de ce tout nouveau circuit.
A Paris, pour le moment rien n’est encore joué et au vu du niveau des paires présentes, la bataille pour le titre ne se fera pas sans douleur.
“Le padel sera présent dans plus de 200 pays”
Alejandro Blanco, Président du Comité Olympique Espagnol s’est exprimé sur cet évènement tant attendu de l’autre côté des Pyrénées : “Nous parlons d’un sport qui a des origines fortes en Espagne, le padel s’y est développé de manière considérable et je pense que ce sport sera présent dans plus de deux cents nations dans un futur proche”.
“Organiser cette compétition dans cet incroyable Wizink Center c’est juste fabuleux car nous assistons à l’expansion d’une grande discipline […] et je suis sûr que l’on verra le padel comme discipline olympique d’ici quelques années”.
“Un très gros évènement en Espagne”
Appelé sur scène, Luigi Carraro, Président de la FIP s’est confié lui aussi sur ce tournoi :
“C’est la 4ème étape de la saison et je pense pouvoir dire que celle-ci sera la plus importante de l’année car pour moi comme pour beaucoup de gens, Madrid c’est la capitale mondiale du padel. Nous voulons internationaliser le padel mais jamais nous n’oublierons le rôle que tient l’Espagne. En effet elle est la fondatrice de la Fédération Internationale de Padel.
De plus Madrid est la ville qui compte le plus de joueurs de padel. Cette ville est la première étape espagnole de notre circuit mais elle ne sera pas la dernière.
Je suis très content que cette compétition se joue ici, au Wizink Center, c’est un endroit merveilleux et je pense qu’il n’y a pas mieux au monde pour organiser ce genre d’évènement. Ces infrastructures sont incroyables et d’autant plus en plein cœur de la ville”.
Vous pourrez retrouver toute la conférence de presse en espagnol grâce à la vidéo ci-dessous :
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
P2000 WinWin Padel Cabriès : clôture des inscriptions vendredi à 23h59
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
Où voir le Valladolid Premier Padel P2 ?
Programme / Lives / Horaires du Bordeaux P2 : le programme complet de la semaine
Suite à une entorse, Mélissa Martin forfait pour le rassemblement des Bleues et le FIP Gold Abidjan
Carla Touly se qualifie avec autorité dans le tableau principal du Valladolid P2
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène