Ce matin débutaient les qualifications du Premier Padel Doha, tout premier tournoi du nouveau circuit officiel de la FIP !

Il y avait six Français au départ de ces qualifications et quatre d’entre-eux seront encore sur les pistes demain au deuxième tour.

Les paires Bergeron/Vasquez et Scatena/Mercadal n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires ce matin, avec des victoires 6/0 6/1 respectivement face à Moya/Navas, et Abdulla/Al-Emadi. Pas de problème non plus pour Moreau/Kremnitzer qui s’imposent 6/2 6/1 face à Alameda/Rodriguez. Ce fut un tout petit peu plus compliqué pour Leygue et Sager Nagel, mais victoire en deux sets tout de même face aux Italiens Di Giovanni et Salandro : 7/5 6/1.

Ce fut plus compliqué pour Bastien Blanqué et Dylan Guichard qui s’inclinent face à la tête de série 3, Gaspar/Rocafort : 6/3 6/1.

On retrouvera donc les paires Bergeron/Vasquez, Scatena/Mercadal, Leygue/Sager Nagel et Moreau/Kremnitzer au deuxième tour demain matin, et le moins que l’on puisse dire c’est que de très gros matchs les attendent ! Jugez plutôt :

  • 11h00 : Leygue/Sager Nagel vs Gonzalez/Vilarino (TS1)
  • 11h00 : Moreau/Kremnitzer vs Gaspar/Rocafort (TS3)
  • 11h00 : Bergeron/Vasquez (TS6) vs Pozo/Fernandez (TS10)
  • 12h30 : Scatena/Mercadal vs Diaz/Capitani (TS4)

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !