Alors que les joueurs se préparent pour faire leur grand retour à la compétition, on connaît déjà les inscrits au Premier Padel Riyadh P1, premier tournoi de premier plan de 2024.

Ce sera l’occasion de voir à l’œuvre plusieurs nouvelles paires, comme Chingotto / Gonzalez, Bela / Capra, Garrido / Yanguas ou encore d’apprécier le retour de Paquito et Sanyo. Par ailleurs, on suivra déjà la lutte annoncée pour la première place entre les trois duos qui semblent posséder une longueur d’avance sur la concurrence, Lebron / Galan, Coello / Tapia et Di Nenno / Stupaczuk.

Chez les messieurs, on retrouve six Français en qualifications : Thomas Leygue, qui fait toujours équipe avec l’Espagnol Ferran Insa, mais aussi Manu Vives et Jérémy Scatena, Jérôme Inzerillo et l’Espagnol Sanchis, ainsi que Max Moreau et Johan Bergeron.

Comme vous le verrez ci-dessous, Dylan Guichard et Bastien Blanqué sont sur liste d’attente.

Chez les filles, il y aura également quelques nouvelles associations à suivre. On pense bien sûr à Tamara Icardo et Alejandra Salazar, qui ont fait forte impression à l’Hexagon Cup et qui voudront marquer les esprits d’entrée. De son côté, la Portugaise Sofia Araujo retrouvera son ancienne partenaire Virginia Riera. Enfin, comme annoncé précédemment, Gemma Triay et Martita Ortega pourraient jouer en Arabie Saoudite leur dernier tournoi ensemble.

Côté tricolore, on suivra avec attention le parcours d’Alix Collombon et de la Suédoise Amanda Girdo, qui fait l’intérim au côté de la Française en attendant le retour de Julieta Bidahorria.

A noter qu’Alix est la seule représentante de l’Hexagone chez les dames.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !