Deux nouvelles associations voient le jour chez les dames, suite à la séparation de la paire numéro 8 Castello / Osoro. Les deux joueuses ont déjà trouvé leurs nouvelles coéquipières pour la suite de la saison, avec comme prochaine étape le tournoi Asunción P2, au Paraguay (18 au 25 mai).

Osoro / Calvo

L’Argentine Aranzazu Osoro (17e mondiale) fait équipe avec la jeune promesse espagnole Martina Calvo (55e) pour l’Asunción P2.

Côté Osoro, son association avec Jessica Castello, lancée en janvier, n’a pas donné les résultats escomptés : une demi-finale à Cancún et deux quarts à Santiago et Gijón, mais aussi quatre éliminations au premier tour sur les sept tournois disputés. À 28 ans, elle parie désormais sur la jeunesse, en s’alliant à Martina Calvo, 16 ans, révélée lors du Brussels P2 où elle a atteint les quarts de finale en partant des qualifications, un record à son âge sur le circuit Premier Padel.

La paire Osoro / Calvo se classe provisoirement dans le Top 10 du tournoi d’Asunción, en attendant l’inscription de Marta Ortega et sa nouvelle partenaire.

Castello / Rufo Ortiz

De son côté, Jessica Castello (15e) a choisi de s’associer à Lorena Rufo Ortiz (23e). L’Espagnole de 21 ans met donc fin à son association avec Lucía Martínez Gómez (29e), une équipe qui n’a pas réussi à atteindre les quarts de finale cette saison.

Cette nouvelle paire a du sens : en plus de partager leur vie en dehors du terrain, Castello et Rufo sont entraînées par le même coach, Miguel Sciorilli. Leur collaboration débutera également à l’Asunción P2.

Osoro Calvo et Castello Rufo

Enfin, le circuit attend encore l’inscription officielle de Marta Ortega (7e mondiale) et de sa probable future partenaire Alejandra Alonso de Villa, récemment séparée de Ustero, qui elle s’alignera avec Sofia Araújo pour le prochain tournoi Premier Padel.

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !