Premier Padel Brussels P2 – Une première victoire sous forme de remontada pour Paquito et Lebron

C’était la paire que tout le monde voulait voir à l’œuvre ce mercredi à Bruxelles, et malgré un début très délicat, elle a est parvenue à éviter une grosse désillusion.

De retour ensemble après avoir formé la première paire mondiale en 2019, Paquito Navarro et Juan Lebron étaient attendus pour leur entrée en lice au Brussels P2. Têtes de série 2 du tournoi belge, les Andalous avaient un statut à honorer sur le central de Tour&Taxis.

Mais lors du début de ce premier tour, c’est une autre paire récemment formée qui s’est montrée la plus à l’aise. En effet, les nouveaux coéquipiers Jaime “Chipi” Muñoz et Javi Garcia ont été les plus précis lors d’un premier acte qu’ils ont logiquement remporté 6/3. Sur leur lancée, les outsiders se sont même offerts le luxe de débuter la deuxième manche par un break.

Les fans de Paquito, qui l’ont vu débuter par une défaite avec Tello puis avec Sanyo, craignaient alors de voir leur chouchou démarrer encore une association par un “first”. Mais la guitare du Sévillan allait finir par sonner et en faisant preuve d’un gros mental, les favoris refaisaient leur retard et faisaient jouer leur expérience au meilleur moment pour recoller à une manche partout : 7/5.

Soulagés d’avoir pu se sortir d’une situation compromise, les joueurs de Rodri Ovide allaient prendre les choses en main dans le set décisif et ne plus jamais lâcher. Ils s’imposent 3/6 7/5 6/1 et rejoignent le deuxième tour, tout comme les autres favoris.

Demain, c’est face aux coriaces Javi Ruiz et Pablo Cardona que Paquito et Lebron tenteront de s’offrir une place en quarts de finale.

Les autres paires favorites, Coello / Tapia, Galan / Chingotto et Stupa / Di Nenno ont toutes remporté des victoires en deux sets au premier tour.

Pour suivre la suite des matchs à Bruxelles, ça se passe juste en-dessous !

Voir les commentaires

  • Bonjour,
    Lebron qui reste à gauche sur le service diagonale de gauche en fin de match (je ne sais pas s'ils l'ont fait avant, je n'ai pu voir que la fin), c'est pour se tester dans cette configuration ?

    • Bonjour,
      C'est quelque chose qu'ils ont commencé à faire un peu dans le deuxième set. Plus que pour se tester, c'est certainement une manière de déstabiliser une paire face à laquelle ils avaient du mal à trouver la faille. Ils le faisaient déjà parfois lors de leur première association.
      Nous verrons aujourd'hui s'ils décident à nouveau de recourir à cette stratégie.

Publié par
Xan Tafernaberry