Premier Padel Brussels P2 – Coello et Tapia ont dû sauver deux balles de match face à Lamperti et Belluati pour se qualifier en demie !

Nous avons failli assister, hier soir, à la plus grosse surprise de ce début de saison sur le Premier Padel, avec Miguel Lamperti et Juan Cruz Belluati. Ces derniers étaient à deux doigts de sortir Arturo Coello et Agustin Tapia de ce Brussels P2.

C’est un match que l’on n’oubliera pas cette saison. La paire Lamperti / Belluati, confrontée au duo Coello / Tapia, se lançait dans “l’ascension de l’Everest“. Les outsiders sont les premiers à breaker dans ce match, très tôt dans la première manche. Arturo Coello et Agustin Tapia n’auront, quant à eux, qu’une seule balle de break qu’ils ne sont pas parvenus à convertir. Cela fait donc 6/4 au tableau d’affichage pour les vétérans de la compétition.

Le second set est tout aussi serré entre les deux formations. Cette fois-ci, Miguel Lamperti et Juan Cruz Belluati ne se sont procuré aucune occasion pour ravir le service des numéros 1 mondiaux. En face, la paire Coello / Tapia s’est octroyé quatre opportunités de break… pour une seule convertie. Cela a suffi pour qu’ils recollent au score et égalisent dans ce match à une manche partout : 6/3.

À l’image des deux autres sets, le troisième est resté très serré. Arturo Coello et Agustin Tapia n’arrivaient pas à imposer leur jeu comme ils l’auraient voulu. Malgré quelques occasions de break, ils n’en ont converti aucune (0/2). Miguel Lamperti et Juan Cruz Belluati, auteurs d’un énorme match, se sont eux aussi offert deux balles de break… à 5/4 pour eux… soit deux balles de match. La paire Coello/Tapia s’en est sortie in extremis et s’est procuré une balle de break dans le jeu suivant… qu’elle a convertie. Au final, ils ont remporté leur dernier jeu de service, concluant ce set : 7/5.

Les infaillibles Arturo Coello et Agustin Tapia ont bien failli quitter Bruxelles plus tôt que prévu. Une victoire au mental pour les numéros 1 mondiaux, dont ils risquent de se souvenir.

Aujourd’hui, pour leur demi-finale, ils vont retrouver Javi Garrido et Mike Yanguas, tombeurs de Stupa / Di Nenno.

Publié par
Gwenaelle Souyri