Premier Padel continue d’ajuster son circuit en tenant compte des retours des joueurs et des instances dirigeantes. À l’issue des récentes réunions du Comité de Classement, plusieurs décisions ont été prises concernant les tableaux féminins et masculins, les dotations, ainsi que la gestion d’un “boycott illégal” selon le circuit. Voici les différents points menés par Premier Padel.
Maintien des formats féminins et augmentation des dotations
Après consultation avec l’International Padel Players Association (IPPA), il a été décidé de maintenir les formats des tableaux féminins tels qu’approuvés pour 2025. L’IPPA a confirmé que ces changements sportifs contribuent à l’évolution positive du circuit. Par ailleurs, les dotations des tournois P2 féminins seront augmentées de 10 000 € par épreuve, une mesure effective dès maintenant pour soutenir les joueuses. Enfin, l’IPPA prendra en charge les frais d’hôtel des joueuses en phase de qualification, à partir du Santiago P1, et ce jusqu’à la fin de la saison 2025.
Retour aux formats masculins de 2024 et poursuites judiciaires contre le boycott
Concernant les tableaux masculins, malgré l’organisation d’une réunion pour écouter les retours des joueurs de la Professional Padel Association (PPA), l’association n’a exprimé aucune préférence sur les formats de tableaux. Toutefois, face aux nombreuses critiques publiques des joueurs concernant la taille des tableaux 2025, Premier Padel et la Fédération Internationale de Padel (FIP) ont décidé de revenir aux formats de 2024 pour les P1 et P2, à partir du Santiago P1.
En parallèle, Premier Padel va engager des actions judiciaires contre les joueurs impliqués dans le boycott illégal de certains tournois. Ce mouvement a causé des préjudices financiers et d’image au circuit, aux organisateurs et aux diffuseurs. Premier Padel a également saisi la FIP pour engager des sanctions disciplinaires immédiates à l’encontre des joueurs en infraction avec leurs engagements contractuels.
Soutien au Mexique et projets à venir
Premier Padel a exprimé sa gratitude envers l’équipe du P2 de Cancun, qui a su maintenir l’organisation du tournoi malgré des conditions difficiles. En parallèle, l’organisation a annoncé un soutien financier à la reconstruction au Mexique, après le passage d’un ouragan dévastateur ayant touché l’Acapulco Major en 2024.
Enfin, deux étapes majeures du circuit sont attendues dans les prochaines semaines :
- Miami P1 (17-23 mars), premier tournoi de Premier Padel aux États-Unis,
- Santiago P1 (24-30 mars), nouvelle étape clé pour l’expansion du circuit.
Ces évolutions s’inscrivent dans la stratégie de développement du padel professionnel à l’échelle mondiale et dans l’objectif olympique porté par la FIP.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.