NationaleActus Padel ClubsFil de l'actuACTUALITÉSTournois PadelEsprit Padel

Premier P50 de l’histoire à Esprit Padel

Le club d’Esprit Padel situé à Lyon sous les commandes de Sébastien Cornet, ne cesse d’innover pour satisfaire de jour en jour tout ses fidèles joueurs et joueuses. Le 14 Septembre 2019 aura lieu sur toute la journée le premier P50 avec ses règles bien précises. Ce tournoi s’annonce très convivial et accessible à tous ces joueurs et joueuses parfois oubliés loin des gros tournois.

La règle principale :

Bien évidemment tout le monde ne peut pas participer au premier P50 jamais organisé. La règle d’or est que le poids de l’équipe inscrite doit être égal ou supérieur à 1500. Par exemple, un joueur classé 200e au classement français ne pourra pas s’inscrire au tournoi avec un joueur 1200e car le poids de l’équipe serait de 1400. Par contre, si le 200e français s’inscrit avec le 1300e le poids sera alors de 1500 et l’équipe pourra parfaitement s’inscrire.

Le tournoi :

Le tournoi aura lieu au club d’Esprit Padel sur toute la journée. Toutes les équipes auront la garantie de jouer au moins 4 matchs. Cette formule est juste géniale pour s’amuser, rencontrer et surtout jouer au padel sans pression des défaites et de rentrer chez soi après un seul match.

L’amusement et la convivialité avant tout :

Quelle idée géniale ! Toutes les équipes qui se voient parfois  refuser l’entrée dans certains tableaux de tournois de padel, ou encore qui estiment que les P100, P250 P500 ou P1000, ce n’est pas ce qu’elles recherchent,  peuvent maintenant avoir leur tournoi sur toute une journée avec l’ambition d’aller gagner leur premier titre. Les points en gagnant le tournoi est une chose, mais le spectacle, l’amusement et la convivialité entre tous les joueurs sera une priorité sur ce tournoi. De nouvelles têtes, de nouveaux noms sur Padel Magazine, et une façon pour ces joueurs et joueuses oubliés loin des gros tournois du circuit français de montrer que eux aussi sont bien présents et participent au développement du padel en France.

La bonne humeur sera au rendez vous et les sourires des joueurs et joueuses participant au tournoi aussi. Pas de pression, pas de problèmes et surtout une grande famille du padel qui se réunit sous le toit d’Esprit Padel pour partager un moment que tous ces passionnés de padel recherchent : DES MATCHS DE PADEL!

Source : Facebook Esprit Padel

Sur le même sujet:

Tags

Max Moreau

Max Moreau est l'un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n'hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.

1 Commentaire

  1. Rien n’interdit à un JA d’imposer un poids d’équipe en P100 minimum . Je le pratique depuis le début . Pour un P50 j’irai même plus loin en ne l’ouvrant qu’a des joueurs de +4000 . Le Padel a besoin de nouvelles licences et de visibilité accrue pour pouvoir développer en parallèle le haut niveau et le professionnalisme . Et pourquoi pas s’occuper un peu des jeunes ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Paquito Navarro et ses sorties de terrain hallucinantes !

Paquito Navarro et incontestablement l'un des meilleurs joueurs de cette première moitié de saison sur le World Padel Tour qui vient de se terminer au tournoi de Mijas. Pour cause,...

Les légendes du padel ne disparaissent jamais

Fernando Belasteguin et Pablo Lima, les anciens numéros 1 mondiaux du circuit professionnel World Padel Tour, se sont récemment séparés après plus de 4 ans de collaboration. Ce fut un...

Gimenez/Meddah remporte le 1er Open des Ancises

Le tournoi des Ancises, classé en P500 s´est terminé ce week-end avec la victoire de Gimenez (111) et Meddah (192). Cette équipe remporte donc cet évènement devant Fonseca/Fave. La troisième...

Fermer