Le PADELS WEEKS SPRING avait lieu au Country Club Padel d’Aix-en-Provence. Ce tournoi de padel P500 a offert de beaux vainqueurs avec enfin un temps de rêve.
Gauthier / Ferrandez : trop forte
La paire locale a fait mordre la poussière à tous ses adversaires ce week-end au Country Club Padel.
Dans le tableau masculin, Pier Gauthier (Country Club Padel) s’impose au côté de son partenaire Jerome Ferrandez sur le score de 7/5 6/2 contre une très belle équipe composée de Laurent Boulade et Loïc Tap.

Il s’agissait pour Boulade / Tap d’une première association qui se renouvellera certainement. Le joueur du club du Mas (Perpignan) a notamment montré qu’il pouvait être un défenseur hors-pair. Laurent Boulade, le joueur de WinWin Padel Cabriès est évidemment toujours aussi monstrueux. On le reverra prochainement au côté de son partenaire lyonnais François Authier.
Grosse alerte pour Lasheras / Prado, mais ça passe !
Si nos françaises n’ont pas réussi à remporter cette finale contre leurs éternelles rivales Esther Lasheras et Carolina Prado, cette défaite a meilleur goût que les précédentes. En effet, contrairement aux autres finales souvent expéditives, on a eu dans ce match beaucoup de mieux.

Dans le premier comme dans le second set, la paire Clergue / Casanova s’est montrée bien plus percutante que les fois précédentes posant ainsi des problèmes à la paire espagnole.
Dans le tableau féminin, la victoire revient néanmoins aux espagnoles Esther Lasheras et Carolina Prado contre Laura Clergue (Country Club Padel) et Audrey Casanova après un très beau combat sur le score de 6/4 7/5.

Les moments forts du tournoi
A noter le beau quart-de-finale de paire suédoise Enqvist / Johansson. Ces anciens champions de tennis suédois montrent qu’il faudra à l’avenir faire très attention à eux. Ils ont un potentiel énorme. Enqvist semble sur la bonne trajectoire maintenant.
Le Country Padel Club d’Aix s’illustre également par rapport à son nombre de représentants dans le tableau final : 10 joueurs du club présents dans le tableau final sans compter Laura Clergue.
Les balles de matchs sauvées par K. Clément et sa partenaire Virginie Pironneau en 1/4 contre Mai Vo et Elodie Damiano ont été des moments très chauds de cette compétition. Clément / Pironneau arrive 3e de la compétition.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.




































































































Rotterdam P2 : fin de parcours pour Collombon et Godallier face au gratin mondial
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Edu Alonso sur son absence au Mondial : « Je ne sais pas quels sont les critères pris en compte au-delà du jeu »
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
PLAY PADEL et PADEL MATCH Academy créent à Alfortville une académie de padel unique en France
Championnats de France de padel 2026 : favoris, tableaux, programme et toutes les paires engagées à Agen
European Deaf Padel Circuit : 200 joueurs de 21 pays attendus à Paris
Padel Quest Awards : les meilleures académies et écoles de padel de France à l’honneur
Chingotto avant le Mondial : « Sur le papier, l’Espagne semble avoir une équipe supérieure »
Nike prépare son arrivée dans le padel féminin : Brea, Calvo et Ustero dans le viseur
FIP Tour : Buteau attend son adversaire, Iznasni / Rubio face à un gros morceau à Pérouse
Rotterdam P2 – Les huitièmes : Godallier et Collombon face à deux gros défis
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?