Le PADELS WEEKS SPRING avait lieu au Country Club Padel d’Aix-en-Provence. Ce tournoi de padel P500 a offert de beaux vainqueurs avec enfin un temps de rêve.

Gauthier / Ferrandez : trop forte

La paire locale a fait mordre la poussière à tous ses adversaires ce week-end au Country Club Padel.

Dans le tableau masculin, Pier Gauthier (Country Club Padel) s’impose au côté de son partenaire Jerome Ferrandez sur le score de 7/5 6/2 contre une très belle équipe composée de Laurent Boulade et Loïc Tap.

Il s’agissait pour Boulade / Tap d’une première association qui se renouvellera certainement. Le joueur du club du Mas (Perpignan) a notamment montré qu’il pouvait être un défenseur hors-pair. Laurent Boulade, le joueur de WinWin Padel Cabriès est évidemment toujours aussi monstrueux. On le reverra prochainement au côté de son partenaire lyonnais François Authier.

Grosse alerte pour Lasheras / Prado, mais ça passe !

Si nos françaises n’ont pas réussi à remporter cette finale contre leurs éternelles rivales Esther Lasheras et Carolina Prado, cette défaite a meilleur goût que les précédentes. En effet, contrairement aux autres finales souvent expéditives, on a eu dans ce match beaucoup de mieux.

Dans le premier comme dans le second set, la paire Clergue / Casanova s’est montrée bien plus percutante que les fois précédentes posant ainsi des problèmes à la paire espagnole.

Dans le tableau féminin, la victoire revient néanmoins aux espagnoles Esther Lasheras et Carolina Prado contre Laura Clergue (Country Club Padel) et Audrey Casanova après un très beau combat sur le score de 6/4 7/5.

Les moments forts du tournoi

A noter le beau quart-de-finale de paire suédoise Enqvist / Johansson. Ces anciens champions de tennis suédois montrent qu’il faudra à l’avenir faire très attention à eux. Ils ont un potentiel énorme. Enqvist semble sur la bonne trajectoire maintenant.

Le Country Padel Club d’Aix s’illustre également par rapport à son nombre de représentants dans le tableau final : 10 joueurs du club présents dans le tableau final sans compter Laura Clergue.

Les balles de matchs sauvées par K. Clément et sa partenaire Virginie Pironneau en 1/4 contre Mai Vo et Elodie Damiano ont été des moments très chauds de cette compétition. Clément / Pironneau arrive 3e de la compétition.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.