ACTUALITÉSArtengo PadelMarques

PR990 ELITE ARTENGO en test

Focus sur la raquette de padel haut de gamme de Artengo : La PR990 ELITE. Une raquette étonnante malgré son prix bas par rapport à d’autres raquettes du même standing.

La PR990 ELITE ARTENGO est une raquette dont le look ne lui rend par forcément hommage. Rouge et noir, un design qui est peut-être son poids faible, non pas que son look soit moche, mais on n’a pas l’impression d’avoir une raquette qualitative alors que la pala l’est pourtant.

Il s’agit même de la raquette haut de gamme de la marque qui s’adresse aux joueurs qui jouent régulièrement. Attention, cette raquette à un poids en tête prononcé. Bilan : la raquette s’adressera à des joueurs offensifs qui aiment les raquettes dont l’équilibre au niveau du cadre.

Si comme toutes les ARTENGO, cette raquette est maniable. Ce n’est pas la plus maniable de ses raquettes de padel dû justement à un équilibre prononcé vers l’avant.

Artengo propose ici une couche de carbone entre 2 couches de verre. Cela a pour conséquence d’apporter un peu de confort dans cette raquette développée pour la compétition.

Au niveau de la vibration, elle s’en sort bien grâce la fibre de carbone qui réduit les vibrations et le sweet spot est large.

 

Cette raquette va envoyer du lourd si vous l’utilisez en smash. Par contre munissez vous d’un bon petit bras pour bien manier la pala.

Et oui contrairement à sa pala ultra light de 330 gr, celle-ci fait presque 50 gr de plus. Et ce surpoids se trouve dans le tamis. Bilan : Une raquette de 373 gr qui permet de donner de la puissance à la raquette mais qui nécessite aux joueurs d’avoir un certain niveau pour exploiter au mieux cette raquette.

 
A noter qu’ARTENGO garantie ses produits 2 ans !  Soit 1 an de plus que la concurrence. Un très bon point.
Album photos :
https://www.facebook.com/pg/padeladdictfrance/photos/?tab=album&album_id=871732932982612
Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X