La question de pourquoi une séparation entre Jon Sanz et Coki Nieto après leur triomphe aux Premier Padel Finals se pose. Alors que des rumeurs évoquent déjà de nouveaux projets pour les deux joueurs en 2025, notamment la volonté de Jon Sanz de s’associer à Momo González, cette éventualité soulève des interrogations. D’autant plus qu’ils viennent de signer l’une des performances les plus marquantes de leur carrière.
Une saison solide et une victoire historique
Le duo Sanz / Nieto a réalisé une saison respectable, avec plusieurs apparitions dans le dernier carré des tournois majeurs, un titre au Bordeaux P2 et un titre retentissant aux Premier Padel Finals, où ils ont battu les numéros 1 mondiaux Tapia et Coello. Cette victoire, qui met fin à la série de 47 victoires consécutives de leurs adversaires, est la preuve que leur collaboration a mûri et atteint un niveau compétitif élevé.
Construire une paire capable de rivaliser avec des géants comme Tapia / Coello ou Galán / Chingotto nécessite du temps, du travail et de patience. Le projet Sanz / Nieto semble justement porter ses fruits. Interrompre cette dynamique pourrait s’avérer contre-productif, surtout après avoir démontré qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleurs.
La précipitation : un piège du marché des paires
Dans le padel professionnel, les nouvelles associations sont souvent dictées par l’urgence des résultats immédiats. Cependant, ces décisions précipitées ne garantissent pas toujours le succès. De nombreuses paires formées dans l’euphorie d’un changement se sont rapidement dissoutes tel que par exemple Sanyo / Arroyo ou bien Bellasteguin / Tello par exemple, faute de cohésion ou de complémentarité sur le long terme. Sanz et Nieto, en revanche, ont déjà prouvé qu’ils peuvent travailler ensemble, et leur victoire montre que leur collaboration atteint un niveau de maturité stratégique.
Contexte concurrentiel et recul nécessaire
Il est important de replacer leur situation dans le contexte actuel du circuit. Affronter des paires dominantes comme Tapia / Coello ou Galán / Chingotto sur une saison complète est un gros défi. Il est donc important d’avoir du recul sur leurs performances et de comprendre que construire une équipe capable de rivaliser avec ces poids lourds demande du temps. Arrêter un partenariat qui porte ses fruits pourrait être une erreur stratégique.
Et si la victoire était un tournant ?
Cette victoire pourrait être le moment de consolider leur collaboration, plutôt que de la remettre en question. Sanz et Nieto ont prouvé qu’ils avaient les armes pour aller chercher des titres majeurs. Il serait peut-être dommage de ne pas capitaliser sur cette dynamique positive et de repartir à zéro avec de nouveaux partenaires.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Galán – Tapia : une rivalité qui façonne le padel moderne
Bruxelles P2 – Touly face au défi Osoro / Iglesias, grosse affiche Chozas / Libaak face à Nieto / Sanz
Euro Juniors 2026 : Porto, nouveau théâtre de la génération montante du padel européen
Bruxelles P2 : Cardona et Leal encore stoppés d’entrée, Navarro et Guerrero s’en sortent au bout du suspense
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Où voir le Bruxelles P2 ?
Bruxelles P2 : Seurin et Vanbauce stoppés au dernier tour des qualifications par Oria / Gutiérrez
Un P1500 dames très dense au Padel Plus Agen avec plusieurs prétendantes au titre
Casa Padel ouvre un nouveau club d’exception à Croissy-Beaubourg
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel