La dragonne au padel : C’est obligatoire. Toutes les raquettes de padel possèdent une lanière qui permet ainsi de la passer au poignet du joueur.

La mettre vous permet d’éviter en cas d’accident ou de maladresse, de voir voler votre raquette sur le terrain et ainsi vous blesser ou blesser votre partenaire ou adversaires.

Les partenaires entre eux peuvent parfois se frapper la raquette de manière non intentionnelle au cours d’un échange. Ça arrive bien plus souvent qu’on ne le pense.

Parfois aussi, vos mains sont humides ou encore votre grippe accroche peu, et vous pouvez lâchez la raquette lors d’un coup, d’un smash le plus souvent.

SI vous ne portez pas la dragonne de votre raquette, vous prenez un risque pour vous et surtout pour vos adversaires.

Alors un conseil : Né débutez jamais une partie sans avoir mis la dragonne. Et si vous voyez votre partenaire ou adversaires ne pas le faire, n’hésitez pas à lui imposer le port, qu’il aime ou pas, il en va de la sécurité des joueurs sur le terrain.

Dans cette vidéo, vous allez voir que même chez les pros, les joueurs peuvent lâcher la raquette. A noter qu’ici, en général, c’est parfois la dragonner qui lâche à cause de la force du lâché de raquettes.

Des raquettes qui volent !

Mettez vos dragonnes, quand vous jouez au padel… Sinon, le résultat peut être assez surprenant… Et aérien ! https://padelmagazine.fr/pourquoi-mettre-sa-dragonne-au-padel/

Publiée par Padel Magazine sur Jeudi 22 août 2019

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.