Avant de vous mettre à faire des entraînements pour améliorer votre force, vous devez connaître toutes les méthodes existantes pour trouver la plus adaptée pour votre corps, votre morphologie, vos objectifs, etc. Ce type de travail pourra tout à fait s’intégrer dans votre programme d’entraînement physique déjà prévu ou ce sera le moment d’en instaurer un.

Quelles sont les méthodes d’entraînement ?

  1. Exercices dynamiques

Il s’agit de toutes les formes d’entraînement qui fonctionne avec des répétitions de contractions des muscles. Par exemple, lors d’exercices voulant développer votre force au niveau des biceps, vous prenez un haltère dans votre main (quelle que soit la charge), et en partant bras « presque » tendu (simplement le coude un peu déverrouillé), vous remontez l’haltère jusqu’à votre épaule, et vous relâchez.

Vous avez deux méthodes pour les exercices dynamiques : concentrique et excentrique. Le premier implique d’accélérer le mouvement quand on emmène l’haltère vers le haut, et le second est le fait de retenir le poids au moment de relâcher. C’est à ce moment-là que le muscle travaille plus.

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner
Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.