On voit de nombreux sites de padel parfois exotiques s’attaquer au marché français. On va vous dire pourquoi, il vaut mieux acheter dans son club de padel ou sur un site français.

La garantie

Au padel, il arrive bien plus souvent qu’on le croit qu’il y ait un problème de raquettes. Au bout de quelques heures, la raquette est déjà brisée, la gomme ne répond plus, le manche ne va pas… Que faire ? Si il s’agit d’un site ou d’un club de padel français, votre raquette sera sous garantie. En général, le SAV en France fonctionne très bien. Les marques et les commerciaux sur le terrain sont souvent très attentifs à cela.

Lorsque vous achetez à l’étranger, inutile d’appeler la marque en France, le club, ou un site français pour expliquer votre problème. A priori, il n’y aura pas de SAV. Il faudra en racheter une autre.

Faire vivre les clubs

Les clubs de padel sont les poumons du padel français. Ils font la promotion de votre sport, ils prennent des risques pour vous offrir des infrastructures de qualité. Ils vous permettent de tester votre matériel et ils s’occupent du SAV lorsqu’il y a un problème.

Attention aux mauvaises conduites de quelques joueurs qui viennent tester du matériel dans un club, profiter des conseils d’un commercial pour finalement acheter ailleurs. Carton jaune !

Surtout pour quelques euros de différences… Rappelez- vous : Ces quelques euros de différences : c’est surtout la sérénité en cas de pépins avec votre matériel.

Les magasins

En France, des magasins dédiés aux sports existent un peu partout. Décathlon par exemple propose des raquettes de padel. On peut tester ses raquettes avant de les acheter et on profite de la garantie française en cas de problèmes.

Ou acheter son matériel

  • Dans les clubs de padel

Les clubs de padel proposent souvent un service autour de la raquette de padel. Parfois même, ils ont shop  ! L’avantage numéro 1, ce sont des spécialistes et vous pouvez tester le matériel sur place.

ANNUAIRE CLUBS

  • Les sites internet

Autre solution, quelques sites internet sérieux vous offrent la possibilité d’acheter du matériel de padel en France. Parfois même, certains sites proposent une solution avec un système de test raquette dans un club pour commander ensuite par le net.

SHOPS

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.