Le Head Padel Open au club des Pyramides correspondait tout simplement à son premier open de padel depuis la mise en place de son premier terrain de padel en 2008. Ce sont Pommier / Merrien et Gimenez / Michel qui s’imposent dans ce HPO.
Pommier / Merrien en patronne
Pour ce premier tournoi, l’histoire retiendra que chez les dames, la finale était 100% joueuses des Pyramides. La paire Pommier / Merrien, grande favorite avant le tournoi a tenu son rang en s’imposant en finale face à Renvoisé / Binisti 6/1 6/3.
Du grand Gimenez / Michel
Tête de série n°1 du tournoi, comme chez les dames, Gimenez / Michel a tenu son rang dans ce tournoi. et s’impose en 2 sets (6/3 6/4) face à la paire locale Rambaud / Binisti.
Une belle finale, mais des occasions manquées pour les locaux qui auront eu beaucoup de balles pour prendre le service adverse. La paire Gimenez / Michel n’a rien donné et a fait preuve de rigueur dans les moments chauds comme sur ce dernier jeu du match où elle est menée une énième fois 30/0 pour remporter finalement le jeu et le match.
A noter que la paire Gimenez / Michel représentera la ligue du Val-de-Marne pour les prochains championnats de France.

Les belles performances
Les paires des pyramides ont montré qu’il fallait compter sur elles dorénavant et ça pourrait commencer dès les prochains tournois lors de la National Padel Cup au club de Bois d’Arcy le 20 mai prochain et au P500 du club du Pecq.
La paire Azilinon / Lanouguere atteint ses premiers quarts-de-finale dans un tournoi homologué.
Couhault / Legrand réalise une très belle performance en atteignant les demi-finales.
Gest / Renaud pas loin de réaliser la performance du tournoi en s’inclinant qu’au super tie-break face à la tête de série n°6 du tournoi : Delorme / Lefebvre.
Franck Binisti – Padel Magazine
Album Photos : https://www.facebook.com/pg/PadelMagazine/photos/?tab=album&album_id=1328124830617965
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































P1000 Casa Padel Tres Kingersheim : Gortzounian / Motz favoris, plusieurs paires capables de créer la surprise
Classement FIP – Robert rejoint Blanqué au 7e rang français, semaine plus compliquée pour les autres Français
Kuwait Major : Guichard directement dans le tableau principal, plusieurs Français à l’assaut des qualifications
FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Ari Sánchez veut oser davantage pour s’adapter à un padel plus rapide
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes