Tennis InfoFFT

Plus de 200 000 téléchargements pour l’application Ten’Up !

Particulièrement innovante, l’application mobile de la Fédération Française de Tennis, Ten’Up, rencontre un vrai succès auprès de tous les pratiquants de tennis, de padel et de beach tennis, qu’ils soient licenciés FFT ou non. Lancée en avril dernier, cette application gratuite, qui a pour objectif de faciliter la pratique, a en effet été téléchargée plus de 200 000 fois !

Grâce à l’application Ten’Up, les utilisateurs ont ainsi l’opportunité de se mettre en réseau, de visualiser l’ensemble des clubs FFT sur le territoire et d’accéder aux différentes offres tennis, padel et beach tennis. Ce nouvel outil est également au service des clubs affiliés, à qui il apporte toute sa dynamique et son attractivité.

L’application mobile, disponible gratuitement sur l’App Store et le Play Store, est ainsi plébiscitée par le grand public, forte de ses diverses fonctionnalités :
– Le système de géolocalisation permet de proposer des contenus répondant aux besoins de chaque utilisateur, avec une gestion simplifiée de sa pratique dans les clubs.
– Les joueurs peuvent organiser, plus facilement et en quelques clics, leur pratique :

  • accéder à des fiches détaillées de milliers de clubs affiliés FFT et à leurs offres grand public et adhérents (offres de cours, stages, adultes, enfants, …)
  • réserver un terrain, s’inscrire à un tournoi, accéder à son agenda « Joueur »
  • payer des inscriptions (cotisations, stages, …)
  • suivre ses statistiques de matchs et son palmarès détaillé en tant que compétiteurs
  • créer sa « Communauté » facilitant la mise en relation avec d’autres partenaires de jeu
  • organiser des Matchs Défis
  • rechercher des offres particulières selon ses envies autour de chez soi (progresser, garder la forme, jouer en famille, …)

Afin de proposer un service toujours plus complet et novateur, fidèle aux envies de ses utilisateurs, Ten’Up continue d’évoluer et disposera donc, prochainement, de nouvelles fonctionnalités :

  • visualiser l’intégralité des tableaux de réservation des clubs pour favoriser les relations entre partenaires de jeu
  • simuler son classement pour gérer ses performances

Ten’Up se décline également en site internet : https://tenup.fft.fr/

Ten’Up en chiffres

  • 68% des utilisateurs sont connectés à Ten’Up
  • 300 000 joueurs sont connectés à Ten’Up (site ou application)
  • 79% des utilisateurs de l’application utilisent aussi le site internet
  • Plus de 25 000 joueurs sont en recherche active de partenaires
  • 89 167 invitations communautaire ont été envoyées
  • 15 pages vues en moyenne sur l’application par visite

 

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Thomas Leygue à l’assaut de l’Espagne

Thomas Leygue soufflera ses 18 bougies aujourd'hui. Le joueur français qui terminera à la 13e lace du classement padel de la FFT à la fin de la saison a frappé...

Avez-vous essayé l´huile médicamentée ?

Si vous ne connaissez pas l'huile médicamentée, laissons notre spécialiste des tips padel, Stéphane Penso vous en parler. Une huile utilisée par les Thaïlandais pour préparer vos muscles. Cette huile...

Acheter d’occasion, ça vaut le coup ?

Acheter du matos d'occasion, est-ce que ça vaut le coup au padel ? Tant du côté du vendeur que de l'acheteur, pesons le pour et le contre sur le fait...

Fermer