Particulièrement innovante, l’application mobile de la Fédération Française de Tennis, Ten’Up, rencontre un vrai succès auprès de tous les pratiquants de tennis, de padel et de beach tennis, qu’ils soient licenciés FFT ou non. Lancée en avril dernier, cette application gratuite, qui a pour objectif de faciliter la pratique, a en effet été téléchargée plus de 200 000 fois !
Grâce à l’application Ten’Up, les utilisateurs ont ainsi l’opportunité de se mettre en réseau, de visualiser l’ensemble des clubs FFT sur le territoire et d’accéder aux différentes offres tennis, padel et beach tennis. Ce nouvel outil est également au service des clubs affiliés, à qui il apporte toute sa dynamique et son attractivité.
L’application mobile, disponible gratuitement sur l’App Store et le Play Store, est ainsi plébiscitée par le grand public, forte de ses diverses fonctionnalités :
– Le système de géolocalisation permet de proposer des contenus répondant aux besoins de chaque utilisateur, avec une gestion simplifiée de sa pratique dans les clubs.
– Les joueurs peuvent organiser, plus facilement et en quelques clics, leur pratique :
- accéder à des fiches détaillées de milliers de clubs affiliés FFT et à leurs offres grand public et adhérents (offres de cours, stages, adultes, enfants, …)
- réserver un terrain, s’inscrire à un tournoi, accéder à son agenda « Joueur »
- payer des inscriptions (cotisations, stages, …)
- suivre ses statistiques de matchs et son palmarès détaillé en tant que compétiteurs
- créer sa « Communauté » facilitant la mise en relation avec d’autres partenaires de jeu
- organiser des Matchs Défis
- rechercher des offres particulières selon ses envies autour de chez soi (progresser, garder la forme, jouer en famille, …)
Afin de proposer un service toujours plus complet et novateur, fidèle aux envies de ses utilisateurs, Ten’Up continue d’évoluer et disposera donc, prochainement, de nouvelles fonctionnalités :
- visualiser l’intégralité des tableaux de réservation des clubs pour favoriser les relations entre partenaires de jeu
- simuler son classement pour gérer ses performances
Ten’Up se décline également en site internet : https://tenup.fft.fr/
Ten’Up en chiffres
- 68% des utilisateurs sont connectés à Ten’Up
- 300 000 joueurs sont connectés à Ten’Up (site ou application)
- 79% des utilisateurs de l’application utilisent aussi le site internet
- Plus de 25 000 joueurs sont en recherche active de partenaires
- 89 167 invitations communautaire ont été envoyées
- 15 pages vues en moyenne sur l’application par visite
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde