Internationale

PLATEAU DE NIVEAU MONDIAL A MIAMI!

Pour la première fois, pas moins de 8 joueurs professionnels ont fait le déplacement pour prendre part aux MASTERS US de Padel!

En tête de file, Fede Quiles (n°9 mondial) était présent pour promouvoir ce sport qui connait un essor sans précédent de l’autre cote de l’atlantique.  Même le n°1 français Jeremy Scatena avait répondu favorablement à l’invitation de Nallé Grinda pour épauler un joueur américain Sean Posner.  Malheureusement, cette paire franco-américaine chuta des le premier tour mais se reprit en atteignant la finale de la consolante.

L’autre français du tableau et actuel n°1 du classement US Nallé Grinda se hissa quant a lui jusqu’en finale avec son partenaire US Wayne Boich.  Non sans mal puisqu’ils durent batailler ferme 7/6-7/6 pour éliminer les têtes de série n°1 Adrian Beltramino et Damian Diez (ARG) en quart puis la paire Argentine “Toto” Calniggia (n°40 mondiale) et Facundo 12-10 au tie-break du 3e en sauvant 2 balles de matchs!

Dans l’autre demi-finale, les têtes de séries 2 Pipo Gonzalez et “Gata” Briner (ex n°1 Argentin) se qualifiait aisément aux dépends de Pablo Corominas et Dani Homedes venus de Catalogne pour l’occasion.

La finale s’annonçait alléchante entre la paire invaincue sur ses terres et les professionnels argentins favoris.  Le public venu nombreux tout au long des 4 jours eut droit à un combat acharné entre les 2 paires au style totalement opposé.

D’un coté la régularité et la science du jeu pour les argentins, de l’autre l’agressivité offensive et la puissance des 2 “twin towers” franco-americaine.  Ces derniers essayèrent de profiter des conditions indoors extrêmement rapides pour se ruer au filet à la moindre occasion et cela faillit leur réussir au premier set puisqu’ils eurent 1 balle de set avant qu’un petit coup du sort leur fasse perdre le set sur une balle let.  Le deuxième set fut également disputé mais ils finirent par rendre les armes avec un break dans l’ultime jeu.  7/6-6/4 pour Gonzalez-Briner. Première défaite de l’année pour Nallé Grinda sur le circuit US mais sans démériter face à de si coriaces adversaires.

Nallé-Boish vainqueur Masters padel miami

A noter que la prochaine étape se déroulera juste après les championnats du monde de Palma de Mallorque.  Du 7 au 9 novembre a Houston au Texas, ce tournoi sera le deuxième et dernier tournoi sanctionné par la FIP et rapportant donc des points au classement mondial.  Cela promet la présence de nombreux joueurs internationaux notamment la totalité de l’équipe nationale du Mexique ainsi que celle du Canada.

L’équipe Padel Magazine

Ndlr : Article co-réalisé avec la French Team Nallé Grinda et Jérémy Scatena

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
World Padel Tour 2014 – 2015 : l’année de tous les changements !

La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe dans le monde du Padel professionnel : Juan Martin DIAZ et Fernando BELASTEGUIN  ne joueront plus ensemble la saison prochaine. Très vite les spéculations...

Carrières S/ Poissy : “Un tournoi réussi”

Padel Magazine - Le Soccer Park de Carrières S/ Poissy a mis en place son premier tournoi de padel où des joueurs locaux mais aussi d'Auvers-sur-Oise ont répondu présent pour croiser...

Tournoi Cassis

Fermer