Pour la première fois, pas moins de 8 joueurs professionnels ont fait le déplacement pour prendre part aux MASTERS US de Padel!
En tête de file, Fede Quiles (n°9 mondial) était présent pour promouvoir ce sport qui connait un essor sans précédent de l’autre cote de l’atlantique. Même le n°1 français Jeremy Scatena avait répondu favorablement à l’invitation de Nallé Grinda pour épauler un joueur américain Sean Posner. Malheureusement, cette paire franco-américaine chuta des le premier tour mais se reprit en atteignant la finale de la consolante.
L’autre français du tableau et actuel n°1 du classement US Nallé Grinda se hissa quant a lui jusqu’en finale avec son partenaire US Wayne Boich. Non sans mal puisqu’ils durent batailler ferme 7/6-7/6 pour éliminer les têtes de série n°1 Adrian Beltramino et Damian Diez (ARG) en quart puis la paire Argentine “Toto” Calniggia (n°40 mondiale) et Facundo 12-10 au tie-break du 3e en sauvant 2 balles de matchs!
Dans l’autre demi-finale, les têtes de séries 2 Pipo Gonzalez et “Gata” Briner (ex n°1 Argentin) se qualifiait aisément aux dépends de Pablo Corominas et Dani Homedes venus de Catalogne pour l’occasion.
La finale s’annonçait alléchante entre la paire invaincue sur ses terres et les professionnels argentins favoris. Le public venu nombreux tout au long des 4 jours eut droit à un combat acharné entre les 2 paires au style totalement opposé.
D’un coté la régularité et la science du jeu pour les argentins, de l’autre l’agressivité offensive et la puissance des 2 “twin towers” franco-americaine. Ces derniers essayèrent de profiter des conditions indoors extrêmement rapides pour se ruer au filet à la moindre occasion et cela faillit leur réussir au premier set puisqu’ils eurent 1 balle de set avant qu’un petit coup du sort leur fasse perdre le set sur une balle let. Le deuxième set fut également disputé mais ils finirent par rendre les armes avec un break dans l’ultime jeu. 7/6-6/4 pour Gonzalez-Briner. Première défaite de l’année pour Nallé Grinda sur le circuit US mais sans démériter face à de si coriaces adversaires.
A noter que la prochaine étape se déroulera juste après les championnats du monde de Palma de Mallorque. Du 7 au 9 novembre a Houston au Texas, ce tournoi sera le deuxième et dernier tournoi sanctionné par la FIP et rapportant donc des points au classement mondial. Cela promet la présence de nombreux joueurs internationaux notamment la totalité de l’équipe nationale du Mexique ainsi que celle du Canada.
L’équipe Padel Magazine
Ndlr : Article co-réalisé avec la French Team Nallé Grinda et Jérémy Scatena
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

































































































À Munich, le padel s’installe au cœur de l’aéroport : trois pistes et déjà 5 000 visiteurs
Nathan Courrin joue sur le FIP Tour… avec son propre coach.
Bullpadel recrute en France : un poste de commercial BtoB pour accélérer son développement dans le Nord-Est
Nacho Coque raconte Arturo Coello à 16 ans : « On voyait déjà qu’il était spécial »
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impériales : un titre et seulement cinq jeux perdus
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
FIP Tour : les Français brillent à Espoo, Bergeron / Seurin entrent en scène… de la Finlande à Porto Sant’Elpidio
Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel