Le P1000 EVA Padel Rouen à Padel Arena aura offert une finale particulièrement accrochée entre la tête de série 2 Mathieu Gonzalez / Thomas Brechemier et la tête de série 3 Lucas Pillon / Paul Lefevre.
Au terme d’un match très serré, les Bordelais de la Big Padel Academy s’imposent 7/6 4/6 6/4 après 1h43 de jeu et décrochent le titre normand.
Un premier set très disputé
Lucas Pillon et Paul Lefevre démarrent parfaitement la rencontre en breakant d’entrée.
Très agressifs, les deux Bordelais imposent leur rythme et prennent rapidement l’avantage. Mais Gonzalez et Brechemier reviennent progressivement dans le match et parviennent à débreaker au milieu du set.
La manche se joue finalement au tie-break où Pillon et Lefevre se montrent plus solides dans les moments importants pour l’emporter.
La réaction de Gonzalez / Brechemier
Dans le deuxième set, la tête de série 2 profite d’un petit passage à vide de Paul Lefevre pour reprendre totalement l’initiative.
Plus constants dans l’échange, Gonzalez et Brechemier breakent au bon moment et égalisent logiquement à une manche partout grâce à un succès 6/4.
Un match joué sur des détails
Le troisième set reste extrêmement tendu.
Les deux équipes se rendent coup pour coup dans une finale où tout se joue sur de très petits détails.
Les statistiques parlent d’elles-mêmes :
- 100 points gagnés pour Pillon / Lefevre
- contre 99 pour Gonzalez / Brechemier
- 48 coups gagnants de chaque côté
- seulement 2 fautes directes d’écart :
37 pour les vainqueurs contre 39 en face.
La différence se fera finalement dans le money time.
À 4/4, Lucas Pillon et Paul Lefevre parviennent à breaker sur le service de Thomas Brechemier avant de conclure derrière pour s’offrir le titre.

Un énorme tournoi pour les Bordelais
Les joueurs de la Big Padel Academy concluent ainsi une très belle semaine en Normandie.
Ils auront parfaitement su profiter de la chute de la tête de série 1 dès les huitièmes de finale pour ouvrir totalement le tableau et aller chercher cette finale… puis le trophée.
Pour Paul Lefevre, il s’agit du premier P1000 remporté en carrière.
Pour Lucas Pillon, c’est un premier titre cette saison après plusieurs grosses performances depuis le début d’année.
Padel Arena enchaîne les gros rendez-vous
Ce très beau week-end lance parfaitement la suite pour Padel Arena Rouen, qui accueillera dès la semaine prochaine un énorme P1500 dames.
Deux semaines de très haut niveau donc pour le club normand, qui confirme un peu plus sa place parmi les places fortes du padel français.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Timéo Fonteny / Nacho Moragues : une nouvelle paire franco-espagnole se dessine
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
P1500 Casa Padel Dos – Clergue / Maligo débarquent en favorites à Asnières-sur-Seine, mais attention au piège Duchêne / Tonda
Championnats de France Interligues U12 – L’Occitanie prend sa revanche sur la PACA et décroche le titre
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
FIP Gold San Luis : Ruiz / Dal Bianco favoris, Biron et Basso dans le tableau au Mexique
FIP Bronze Marne II : Courrin / Seux, et si c’était leur moment ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel