Dans le cadre du Head Padel Open 2023 à My Center Palavas, nous avons rencontré Pierre-Etienne Morillon, attaché commercial Rackets Sports chez Head. Après nous avoir parlé des Extreme Pro, Motion et Elite, il nous a présenté une pala singulière : l’Extreme One.

Un seul trou pour plus de résistance

“Après une intense campagne de teasing de deux mois, nous dévoilons aujourd’hui l’Extreme One, une raquette révolutionnaire qui présente un design inédit avec un seul trou. Cela lui confère une grande résistance, une excellente aérodynamique et une légèreté impressionnante compte tenu de la puissance qu’elle délivre”.

Le remède contre les vibrations ?

Selon Pierre-Etienne, de nombreux joueurs adopteront ce nouveau modèle pour sa maniabilité et sa puissance, malgré son poids plume de 345 grammes. “C’est une raquette idéale pour les joueurs ayant une vitesse de bras élevée, et elle se révèle particulièrement intéressante pour atténuer les vibrations et réaliser les bandejas.”

La Extrem One : une raquette unisexe

Il nous assure que la raquette est accessible pour tous les types de joueurs, indépendamment de leur sexe. “Son poids la rend appropriée pour tout le monde, y compris pour les joueuses qui cherchent une raquette pénétrant l’air rapidement et sont dotées d’une bonne vitesse de bras.”

Extrem One head padel morillon binisti

Un style qui va faire parler

Il nous parle également du look noir de la raquette qui, selon lui, “va plaire, et même faire parler. Ce modèle a une vraie particularité, un plus indéniable. Comme toujours chez Head, nous cherchons à innover, à révolutionner le marché.”

Extrem One head padel morillon binisti

Rendez-vous dans un an !

En réponse à la question sur l’adoption future de raquettes sans trou par les joueurs, Pierre-Etienne Morillon estime qu’il est encore trop tôt pour répondre. “Les joueurs ne sont pas encore habitués à jouer avec une raquette sans trou. Cependant, je pense que nous pourrons reposer la question dans un an. Quelque chose me dit qu’il y aura beaucoup d’adeptes de ce type de raquette. De plus, je suis convaincu que des joueurs professionnels pourraient un jour jouer avec des raquettes de ce type.”

“Nous vous donnons rendez-vous dans un an pour faire le bilan de cette raquette révolutionnaire,” conclut-il.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.