Suite à une question que nous vous avons posée sur Instagram, il semblerait que certains ne connaissent pas la règle concernant les amorties rétro au padel.

Au padel, il est possible de jouer dans le camp adverse dans deux cas :

  • Après une balle ayant frappé la vitre du fond et revenant dans le camp du frappeur
  • Après une amortie rétro

Voici la règle FFT qui le confirme :

Dans quels cas un joueur peut-il frapper une balle de l’autre côté du filet, c’est-à-dire dans la moitié de terrain de son adversaire ?

Dans le cas d’une balle dite « rétro » (balle qui repart directement de l’autre côté du filet après un rebond de son côté par suite d’un effet ou du vent).

Par ailleurs, si un smash tape la vitre du fond et revient du côté du smasheur, le défenseur a le droit de franchir le filet avec sa raquette, sans le toucher.

Comme bien expliqué plus haut, il n’est en aucun cas possible de toucher le filet avec le corps ou la raquette, ni de toucher une partie appartenant au camp adverse, donc faites attention lorsque vous allez jouer une balle dans la partie de terrain de vos adversaires !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !