A la uneACTUALITÉSL'INFO EN PLUSLa parole est à vous !FFT

Peut-on assimiler un joueur dans le top 40 ou 30 français directement ?

Nouvelle polémique autour du nouveau guide de la compétition : L'assimilation des joueurs.

Le nouveau guide de la compétition de padel n’en finit pas d’être dans le viseur des joueurs. Cette fois-ci, c’est l’assimilation des joueurs de padel qui se trouve sur le devant de la scène.

Le fait d’assimiler des joueurs ayant déjà un bon passé de tennis est presque normal. Le joueur devrait avoir quelques automatismes pour lui permettre d’arriver à jouer au padel rapidement. La question posée est de savoir si un très bon joueur de tennis peut faire partie du top 40 chez les messieurs et du top 15 chez les dames.

Sans jouer et directement qualifié pour les championnats de France

Les Championnats de France de padel arrivent… Dans près d’un mois, les phases finales auront lieu au Toulouse Padel Club. Et avec le nouveau règlement de padel mis en place par la Fédération Française de Tennis, elle n’est plus obligée de prendre une paire ayant remportée ou ayant été finaliste d’une phase finale. Elle peut et doit sélectionner les paires en fonction du poids par équipe sur l’ensemble des régions.

Certains régions auront donc plusieurs représentants tandis que d’autres n’en auront quasiment pas. Sur le papier, très bonne idée. Cela permet d’avoir à priori les meilleures paires aux phases finales.

Or, on s’est aperçu que des paires pouvaient être convoquées pour les championnats de France 2018 alors que certaines et certains joueurs n’avaient quasiment pas participé à des tournois de padel et qu’ils devaient leur classement qu’à leur assimilation du fait de leur passé au tennis.

Est-ce donc normal qu’une paire n’ayant quasiment jamais participé à un tournoi de padel se retrouve potentiellement qualifiable pour les phases finales des championnats de France de padel ?

Rappelons-le, il y a 48 joueuses et 48 joueurs qui seront sélectionnés pour les phases finales des championnats de France. ça signifie que certains joueurs dames et messieurs peuvent être sélectionnés grâce à une assimilation.

Chez les dames, c’est encore plus flagrant, on pourrait avoir une joueuse très bien classée (top 20 française de padel) en tant qu’ancienne top 1ère série…

Ces assimilations pourraient être revus à notre sens pour éviter de nous retrouver avec des joueuses et joueurs frustrés de voir leur place prise par des joueurs qui n’ont pas participé réellement aux tournois français de padel.

Pour + d’infos : https://padelmagazine.fr/categorie/fft/

LES ASSIMILATIONS DE CLASSEMENT AU PADEL

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X